Sorcière Fit
Suis-moi
Céréales maison et saines noix de coco-chocolat

Céréales maison et saines noix de coco-chocolat

Les céréales sucrées ne sont généralement pas considérées comme le meilleur moyen de commencer la journée. Cependant, saviez-vous que vous pouvez préparer des céréales saines et allégées chez vous ?

Essayez ces délicieuses céréales croustillantes maison à la noix de noix de coco et pépites de chocolat à base de farine de blé complet et flocons d’avoine. Comparées aux céréales des grands magasins, celles-ci contiennent beaucoup moins de sucre, matières grasses et ingrédients additionnels qui ne devraient pas se trouver dans la recette. Par ailleurs, elles sont aussi plus riches en fibres.

Une délicieuse odeur embaumera votre cuisine à la cuisson. Les céréales maison ne sont pas seulement saines, elles sont aussi très riches d’un point de vue nutritionnel et si bonnes qu’elles remporteront un franc succès auprès de chacun des membres de votre famille. Ces céréales sont aussi faciles à préparer et ne requièrent pas beaucoup d’ingrédients ; il ne vous en faudra que quelques uns.

Substituez les céréales commerciales par cette variante plus saine qui vous donnera de l’énergie tout au long de la matinée. Dégustez-les avec du lait, un yaourt, de la compote de pommes ou nature.

Et si vous souhaitez profiter d’un repas plus sain et allégé encore, vous pouvez aussi remplacer le sucre de cane par une dose égale de xylitol ou stévia, par exemple.

Prenez soin de vous dès le lever en préparant ces délicieuses céréales maison.

Ingrédients

  • 130 g de farine de blé complète
  • 150 g de flocons d'avoine (Je recommande ceux-ci)
  • 150 g de compote de pommes
  • 3 à 4 cuillères à soupe d'huile de noix de coco (Je recommande celle-ci)
  • ½ sachet de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • 50 g de sucre de canne (ou de noix de coco)
  • 1 œuf ou 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues mélangées à 3 cuillères à soupe d'eau
  • Extrait de vanille
  • 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • Raisins/pépites de chocolat (70 % de cacao ou +) (À votre convenance) (Je recommande celui-ci)

Instructions

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, les flocons d’avoine, la levure chimique et une pincée de sel.
  2. Ajouter le reste des ingrédients sauf les raisins, le chocolat et la noix de coco. Mélanger. Pour un meilleur résultat, utiliser un mixeur.
  3. Verser la préparation dans le mixeur et mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Puis, ajouter la noix de coco, les raisins et les pépites de chocolat.
  4. Former de longs rouleaux de pâte qui soient les plus fins possible (plus le rouleau sera fin, plus les céréales seront croustillantes).
  5. Placer les rouleaux au congélateur pendant 5 à 10 minutes.
  6. Préchauffer le four à 190 ° C.
  7. Sortir les rouleaux du congélateur et les couper en petites rondelles (à nouveau, plus les rondelles seront fines plus les céréales seront croustillantes).
  8. Placer les rondelles sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire dans le four préchauffé pendant 10 à 15 minutes (selon la taille de vos rondelles de céréales). Cuisez les céréales jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  9. Les céréales sont meilleures une fois refroidies après la cuisson, mais elles restent délicieuses pendant plusieurs jours.
  10. Conserver les céréales dans une boîte hermétique et les consommer dans les 5 jours.
Temps de préparation25 minutes
Rendements6 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories290 Kcal
Féculents44 g
Fibre5 g
Protéines7 g
Matière grasse11 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires