Sorcière Fit
Suis-moi
Carrés sains au potiron

Carrés sains au potiron

Le potiron n’est pas forcément une terrifiante décoration d’Halloween pour la maison. N’hésitez pas à essayer cette délicieuse recette : ces carrés sains au potiron sont délicats et raviront votre estomac en automne.

Si vous avez envie d’un mets frais sous la forme d’une tarte qui vous réchauffera et fera du bien à votre ventre avec la saveur véritable du potiron associée à du miel nutritif, de la cannelle épicée ou des épices savoureuses pour pain d’épices ; ces carrés de potiron sont faits pour vous.

Le potiron est riche en potassium et bâta-carotène qui se transforme en vitamine A et nourrit les os, les dents, et les yeux. Ce légume est aussi riche en minéraux, calcium et magnésium bons pour la santé et contient par ailleurs de la vitamine E et C ainsi que certains types de vitamine B. Vous pouvez préparer de la farine de flocons d’avoine simplement en mixant ou moulant vos flocons finement, ou de la farine de graines de lin en moulant des graines de lin.

Vous pouvez déguster cette recette rapide, saine et délicieuse de tarte au potiron chaude, mais elle est encore meilleure après avoir passé du temps au réfrigérateur, en tant qu’en-cas matinal ou dans l’après-midi par exemple : les douces saveurs du gingembre et du potiron feront danser vos papilles. Cette tarte au potiron saine est excellente en automne et ravira votre corps avec une bonne dose de fibres.

Ingrédients

  • 115 g de purée de potiron
  • 50 g de farine d’avoine (ou de blé complet) (Je recommande ceux-ci)
  • 5 cuillères à soupe de sucre de canne/miel
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin
  • 2 cuillères à soupe de lait (tout type)
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue (ou compote de pommes) (Je recommande celle-ci)
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • ½ cuillère à café de mélange d’épices pour pain d’épices
  • ⅓ cuillère à café de levure chimique

Instructions

  1. D’abord, mélanger la farine avec les graines de lin, les épices et la levure.
  2. Ajouter ensuite le reste des ingrédients et mélanger minutieusement.
  3. Verser la pâte dans un petit moule recouvert de papier cuisson (moule à pain par exemple) ou dans un moule en silicone.
  4. Cuire à 180 °C pendant 15 à 18 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit doré.
  5. Laisser le gâteau refroidir, le couper en carrés et servir chaud ou froid.
Temps de préparation25 minutes
Rendements6 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories220 Kcal
Féculents25 g
Fibre5 g
Protéines5 g
Matière grasse11 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires