Sorcière Fit
Suis-moi
Boules saines au pain d’épices (sans gluten ni sucre)

Boules saines au pain d’épices (sans gluten ni sucre)

Ces délicieuses boules sans cuisson ont une agréable saveur de pain d’épices et ne contiennent pas de farine ni sucre ajouté. Elles pourront même être servies en tant que dessert de Noël sain. Leur goût de pain d’épices vous permettra de plonger dans l’atmosphère des fêtes, et vous n’aurez même pas besoin de les cuire. Je peux vous garantir que vous allez tomber amoureux(se) de cette recette rapide et saine de boules au pain d’épices.

Ces boules sont délicieuses et moelleuses, sans parler du fait que leur préparation est bien plus simple que celle du pain d’épices classique ou d’autres boules de noix de coco, cela parce-qu’elles sont sans cuisson en étant pourtant très bonnes. Elles seront parfaites en tant que dessert sain et rapide et elles ont aussi de très bonnes valeurs nutritionnelles. N’hésitez pas à les préparer cette année.

J’aime beaucoup le mariage des saveurs du pain d’épices et gingembre. Et vous n’aurez pas à vous sentir coupable si vous mangez plus de boules que de raison avec cette recette. En effet, ces boules saines au pain d’épices ne contiennent pas de sucre ajouté, matières grasses ou calories vides. Enrichissez votre table du réveillon avec ces boules au pain d’épices : elles sont saines, riches en fibres, vitamines et minéraux et, grâce aux noix, noix de coco, dattes et raisins, elles raviront vos papilles.

À la maison, ces boules au pain d’épices saines disparaissent du réfrigérateur les unes après les autres, si bien que je ne peux que vous conseiller de les préparer en grande quantité.

Ingrédients

  • 35 g d’amandes (Je recommande celles-ci)
  • 30 g de noix de pécan
  • 50 g de raisins secs/dattes
  • 2 cm de gingembre frais
  • 1 cuillère à café de mélange pour pain d’épices
  • 1 à 2 cuillères à soupe de compote de pommes
  • noix de coco râpée pour enrober les boules (facultatif)

Instructions

  1. Mixer tous les ingrédients jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  2. Si nécessaire, vous pouvez ajouter quelques cuillères d’eau à la pâte.
  3. Ensuite, former des boules et les enrober de noix de coco râpée.
  4. Laisser reposer les boules au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Temps de préparation10 minutes
Rendements12 morceaux
Information nutritionnelle/ 1 morceau
Calories45 Kcal
Féculents3 g
Fibre1 g
Protéines1 g
Matière grasse3 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires