Sorcière Fit
Suis-moi
Bœuf à la purée de pois cassés et aux asperges

Bœuf à la purée de pois cassés et aux asperges

Cette recette de bœuf à la purée de pois cassés et aux asperges constitue un déjeuner ou un dîner savoureux et sain. Les ingrédients de cette recette se complètent parfaitement aussi bien en termes de goût que de nutrition. Les nutriments apportés sont qui plus est bien équilibrés. Les asperges et les pois donnent à ce repas sain la bonne dose de fibres, de protéines, de vitamines et de minéraux et, en plus de leur bon goût, ce sont également des aliments très rassasiants.

Préparez cette recette pour un déjeuner ou un dîner savoureux, coloré et sain. La préparation est très simple et le goût est au rendez-vous. Le bœuf bien assaisonné et la purée de tomates complètent parfaitement la purée de pois au goût. Il ne manque qu'une chose à ce plat : des asperges vertes, croquantes et rôties ; au goût riche :)

Cette recette de bœuf avec purée de pois et asperges ne contient ni lait, ni œufs, ni noix, ni gluten et elle est également riche en fibres. Elle est donc parfaite pour toute personne qui souffre d'allergies alimentaires. Avec sa haute teneur en protéines et ses valeurs nutritives intéressantes, elle convient également à tous les amateurs de nourriture saine. Si vous êtes à court d'idées pour des déjeuners ou des dîners sains avec de la viande, essayez ce plat, vous ne le regretterez pas !

Ingrédients

  • 400 g de longe de bœuf
  • 200 g de pois cassés jaunes
  • 400 g d'asperges vertes
  • 4 CS de purée de tomates
  • 2 CS de sauce soja
  • 100 ml d'eau
  • 1 oignon
  • 1 CC d'huile de coco (Je recommande celle-ci)
  • 1 CC d'ail en poudre
  • 1/2 CC de paprika
  • 1 pincée de poivre gris moulu
  • Sel marin

Instructions

  1. Rincez les pois, mettez-les dans une casserole et recouvrez-les avec le double d'eau.
  2. Salez légèrement les pois, couvrez avec un couvercle et faites cuire pendant 40 à 60 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient complètement mous et prennent la consistance d'un pudding. Remuez de temps à autre pour éviter que les pois n'attachent à la casserole.
  3. Dans une deuxième casserole, faites cuire l'oignon finement haché avec une cuillère à café d'huile.
  4. Ajoutez la viande en dés, remuez, puis ajoutez la purée de tomates, 100 ml d'eau, la sauce soja, le sel, l'ail en poudre, le paprika et une pincée de poivre gris moulu.
  5. Couvrez et faites mijoter la viande pendant 30-40 minutes en remuant de temps à autre. Si nécessaire, ajoutez de l'eau.
  6. Faites cuire les asperges pendant que les pois et la viande cuisent. Lavez-les et placez-les dans un plat qui va au four.
  7. Assaisonnez légèrement les asperges avec du sel et du poivre gris moulu et faites-les cuire pendant 15 minutes à 180 °C.
Temps de préparation70 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories470 Kcal
Féculents19 g
Fibre11 g
Protéines40 g
Matière grasse20 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires