Sorcière Fit
Suis-moi
Blancs de poulet rôtis "Caprese" avec des tomates, du basilic et de la mozzarella

Blancs de poulet rôtis "Caprese" avec des tomates, du basilic et de la mozzarella

Pourquoi ne pas essayer cette délicieuse recette de blancs de poulet rôtis "Caprese" avec des tomates, du basilic et de la mozzarella ? Ce plat est très facile à préparer : il suffit de placer tous les ingrédients dans la viande, et la viande au four. En moins de trente minutes, vous obtiendrez un repas délicieux et incroyablement protéiné. Cette recette de blancs de poulet rôtis "Caprese" avec des tomates, du basilic et de la mozzarella est aussi low-carb, et si vous l'associez à une salade verte, vous obtenez un repas particulièrement pauvre en glucides, si c'est ce que vous recherchez. De plus, je vais vous expliquer comment obtenir la viande la plus moelleuse et juteuse possible.

Parfois, je me dis que c'st incroyable le nombre de recettes que l'on peut imaginer autour du poulet. Peu importe comment on le prépare, c'est toujours un régal. Et cette recette-ci ne fait pas exception. Une recette dans le plus pur style italien Caprese, qui permet d'associer les saveurs des tomates, de la mozzarella et du basilic frais, une combinaison parfaite au goût, mais également particulièrement intéressante sur le plan nutritif.

Comment obtenir de la viande juteuse et tendre ?

Pour éviter que la viande ne sèche à la cuisson, il y a certaines règles à respecter. Mais cela reste très simple. L'astuce-clé, c'est le temps de cuisson. Le blanc de poulet étant une viande maigre, il ne doit pas être cuit trop longtemps, sans quoi il sèche. C'est pourquoi il est essentiel de cuire le poulet à haute température, de façon à cuire la viande vite et efficacement. La température de cuisson idéale est autour de 220°C. Pour des morceaux de taille moyenne à grande, cela représente environ 20 minutes de cuisson. Si vous disposez d'un thermomètre à viande, idéalement la viande devrait atteindre la température de 73°C. Si la viande est d'épaisseur inégale, vous pouvez l'affiner en amont. Comptez 15 minutes de cuisson dans ce cas. Après cuisson, il est toujours bon de laisser la viande reposer, au moins 5 minutes, dans un plat couvert, afin que le jus de cuisson imprègne bien la viande et la rende encore pus moelleuse.

J'ai fait différents essais, mais c'est cette solution qui m'a semblée la meilleure. Et vous, quelles sont vos expériences ?

Les blancs de poulet rôtis "Caprese" peuvent être servis avec n'importe quel accompagnement, des salades froides ou chaudes, du riz, du quinoa, du couscous, des pommes de terre, etc.

Astuce : si vous désirez préparer une sauce pour accompagner ce plat, je vous conseille ma sauce tartare santé, dont la recette se trouve ici : .

Ingrédients

  • 800g de blancs de poulet (4 morceaux moyens)
  • 200g de mozzarella fraîche
  • Une poignée de basilic frais
  • 2 tomates
  • Poivre gris moulu (selon vos gouts)
  • Sel (selon vos gouts)
  • Ail en poudre (selon vos gouts)
  • Vinaigre balsamique (optionnel)
  • 1 à 3 cs d'huile d'olive

Instructions

  1. Ouvrez les blancs de poulet sur un coté, sans aller jusqu'à les trancher en deux, de façon à ce que les autres ingrédients ne s'en échappent pas.
  2. Enduisez d'huile les deux côtés de la viande, et répartissez les épices et le sel dessus, à votre goût.
  3. Découpez les tomates et la mozzarella en tranches fines.
  4. Placez les tranches de tomate et de mozzarella à l'intérieur de la viande, n'oubliez pas le basilic.
  5. Placez les morceaux de poulet dans un plat à cuisson.
  6. Enfournez dans un four préchauffé, 20 minutes à 220°C, jusqu'à cuisson complète. Vous pouvez couvrir le plat si vous le désirez. Après cuisson, couvrez et laissez reposer au moins 5 minutes.
  7. Enfin, servez avec votre accompagnement préféré. Vous pouvez ajouter du vinaigre balsamique.
Temps de préparation35 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories403 Kcal
Féculents3 g
Fibre1 g
Protéines55 g
Matière grasse16 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires