Sorcière Fit
Suis-moi
Beignets de courgettes à la feta

Beignets de courgettes à la feta

Vous allez adorer ces beignets de courgettes au four à la feta, surtout si vous êtes un adepte des combinaisons de saveurs peu conventionnelles. En plus des courgettes, vous trouverez dans cette recette de l'avoine, des petits pois, de la feta, des graines de sésame, de l'ail et du romarin ou de l'aneth. Si vous vous demandez ce que donne cette association de saveurs, vérifiez si vous avez tous les ingrédients à la maison et si oui, lancez-vous ! C'est rapide et facile !

La courgette est un légume étonnamment polyvalent qui peut être utilisé en cuisine dans presque tous les plats. Et les beignets de courgettes au four sont l'un de mes plats de courgettes préférés. Vous n'y trouverez que des ingrédients sains qui créent une combinaison paradisiaque de saveurs une fois associés !

Ces beignets de courgette à la feta sont mous après la cuisson. Vous pouvez les déguster seuls ou avec votre salade ou votre sauce préférée - je recommande une sauce simple à base de yaourt, de sel et d'herbes fraîches. La salade de chou est également parfaite avec : Salade de coleslaw léger et sain .

Si vous avez une réserve de courgettes à la maison, n'hésitez pas à essayer cette intéressante combinaison d'ingrédients sous forme de beignets cuits au four. L'idéal est de les servir comme dîner sain.

Ingrédients

  • 450 g de courgettes
  • 120 g de feta
  • 50 g de d'avoine fine (Je recommande ceux-ci)
  • 50 g de petits pois
  • 1 œuf
  • 2 CS de graines de sésame
  • 1/2 CC de sel
  • 2 gousses d'ail
  • 1 pincée de poivre gris moulu
  • Romarin ou aneth (selon vos goûts)

Instructions

  1. Râpez grossièrement les courgettes et pressez-le pour en extraire le plus d'eau possible (avec du sopalin, par exemple, ou un torchon)
  2. Dans un bol, mélangez les courgettes râpées avec la feta émiettée, l'œuf, l'avoine, les petits pois, les graines de sésame, le sel et le poivre.
  3. À la cuillère, générez une pâte épaisse, puis répartissez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé sous forme de petits béignets.
  4. Faites cuire les beignets pendant 25-30 minutes à 200°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Temps de préparation40 minutes
Rendements8 galettes
Information nutritionnelle / 1 galette
Calories99 Kcal
Glucides7 g
Fibre2 g
Protéines5 g
Matière grasse5 g
Lucia Wagner

Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !

Lucia Wagner

Commentaires

✉️ Send me your favorite recipe.

Do you like to cook healthy and want to publish your favorite recipe on Sorcière Fit?
Email it to me and I will be happy to try it and publish it.