Sorcière Fit
Suis-moi
Tortillas de maïs fourrées à l'avocat et aux haricots

Tortillas de maïs fourrées à l'avocat et aux haricots

Il faut absolument que vous essayiez ces tortillas de maïs fourrées à l'avocat et aux haricots. C'est une recette vegan simple que vous allez adorer. Et si vous voulez, vous pouvez aussi ajouter du fromage et de la viande. De plus, ce sont des aliments riches en vitamines et minéraux, en particulier en potassium. Ces tortillas en version vegan avec des légumes seront prêtes en 30 minutes et vous rassasieront pour longtemps.

Les tortillas de maïs sont parfaites pour un déjeuner sain et savoureux. Elles ne contiennent pas d'œuf, ni de lait, de levure ou de gluten et sont donc idéales pour quiconque souffre d'intolérances alimentaires. Elles sont aussi pauvres en calories. Si vous adorez les tortillas, n'achetez pas la version industrielle, préférez plutôt cette version faite maison qui sera savoureuse et fraiche et saine. Sur mon site, vous pourrez trouver de nombreuses autres variantes de tortillas saines ou de galettes et pancakes, comme par exemple, ces tortillas à la farine d'épeautre : Blancs de poulet barbecue sains en tortillas à l'épeautre .

Si vous cuisinez avec moi depuis quelque temps déjà, vous savez que l'avocat est irresistible dans de nombreuses recettes santé. Une délicieuse crème d'avocat sur des tortillas de maïs toutes chaudes, avec des haricots, du maïs et autres légumes est une association divine en plus d'être nutritive et saine. Si vous cherchez une recette pour un déjeuner ou un diner sain et chargé en nutriments, il vous faut absolument essayer ces tortillas à l'avocat et aux haricots.

Astuce : Vous pouvez placer les tortillas cuites sur une grille au four, 10 à 15 minutes à 190°C. Ce sera parfait pour des tacos !

Ingrédients

  • 240g (2 cups) de farine de maïs
  • 375 ml (1,5 cups) d'eau chaude
  • 1/2 cc de sel marin
  • 2 avocats
  • 1 pincée de sel marin (Je recommande celui-ci)
  • 1 pincée de poivre moulu
  • 1 pincée d'ail en poudre
  • 300g de tomates
  • 200g de haricots cuits
  • 80g de maïs doux
  • 1 pleine poignée de laitue

Instructions

  1. Dans un saladier, mélangez la farine de maïs avec l'eau chaude et le sel.
  2. Roulez la pâte en petites boules, puis étalez-les entre deux feuilles de papier cuisson. Il est souvent plus avisé de faire des petites tortillas de façon à ce qu'elles ne se brisent pas pendant la cuisson.
  3. Placez ensuite les tortillas dans une poêle bien chaude en exploitant le papier cuisson pour les déposer, et faites-les cuire des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
  4. Placez les tortillas cuites entre deux serviettes en papier pour les garder souples.
  5. Dans un bol, mélangez l'avocat bien mûr avec le sel et les épices, et étalez le mélange sur les tortillas.
  6. Par dessus l'avocat, ajoutez la salade, les haricots cuits, les tomates émincées et le maïs doux.
  7. Roulez ou pliez les tortillas et servez-les encore chauds.
Temps de préparation35 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories468 Kcal
Féculents59 g
Fibre17 g
Protéines13 g
Matière grasse16 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires