Sorcière Fit
Suis-moi
Tartinade saine au chocolat - Nutella équilibré

Tartinade saine au chocolat - Nutella équilibré

Avec son goût époustouflant, cette tartinade saine au chocolat est un substitut parfait au Nutella ou aux autres tartinades chocolatées. Elle est composée d’ingrédients de qualité riches en vitamines, minéraux et graisses saines, si bien que vous n’aurez pas à vous sentir coupable parce que vous avez envie de vous faire plaisir. Vous pouvez déguster ce Nutella équilibré sur du pain au blé complet, des pancakes ou des gaufres par exemple, et même en ajouter à votre yaourt ou porridge. Il est aussi tout à fait possible d’en manger tel quel.

En bref, cette tartinade saine au chocolat est un incontournable pour tous ceux qui aiment se faire plaisir. C’est vrai quoi, qui n’a pas envie d’une bonne cuillerée de Nutella après une longue et dure journée ? Vous pouvez à présent en manger sans avoir à vous sentir coupable grâce à cette réinterprétation riche en graisses saines et vitamines. Dites adieu à l’huile de palme et au sucre raffiné, vous ne trouverez que du miel, des noisettes, du cacao et de l’avocat dans cette recette. Et oui, l’avocat est un fruit très versatile, c’est d’ailleurs pour ça que tout le monde l’adore.

N’hésitez pas à préparer cette tartinade chocolatée pour vous enfants, sans leur dire tout ce qu’elle contient, et vous verrez qu’ils vont l’adorer ! :) Cette recette est faite pour les fans du petit-déjeuner sucré. Préparez-vous un délicieux en-cas matinal pour l’école ou des pancakes sains pour le petit-déjeuner : ma tartinade les accompagnera parfaitement, surtout associée à quelques tranches de banane et fraises. Il faut absolument que vous essayiez cette recette de Nutella équilibré. Je vous recommande d’utiliser un robot ménager au lieu d’un mixeur pour le préparer.

1 portion correspond à une grosse cuillerée de tartinade au chocolat.

Ingrédients

  • 1 avocat mûr
  • 1 banane (ou un autre avocat)
  • 4 cuillères à soupe de cacao (Je recommande celui-ci)
  • 3-4 cuillères à soupe de miel
  • 50 g de noisettes
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco (Je recommande celle-ci)
  • 2 cuillères à soupe de lait en poudre
  • une pincée de cannelle

Instructions

  1. Commencez par mixer les noisettes en farine fine à l'aide d'un robot ménager.
  2. Ajoutez ensuite la banane épluchée, l'avocat épluché et dénoyauté, le miel, le cacao, l'huile de coco, une pincée de cannelle et, si vous le souhaitez, du lait en poudre.
  3. Mixez le mélange avec soin jusqu'à obtenir une tartinade homogène.
  4. La tartinade chocolatée que vous obtiendrez pourra être servie sur du pain au blé complet, des pancakes, des gaufres, avec du yaourt ou telle quelle.
  5. Conservez votre tartinade au réfrigérateur et consommez-la dans les 3 jours.
Temps de préparation10 minutes
Rendements10 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories115 Kcal
Féculents12 g
Fibre3 g
Protéines2 g
Matière grasse8 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires