Sorcière Fit
Suis-moi
Soupe de pommes de terre et champignons facile

Soupe de pommes de terre et champignons facile

Voici une recette originale et délicieuse de soupe aux champignons simple que vous pourrez même servir en plat principal avec du thon. Cette soupe de champignons et pommes de terre est pauvre en calories et riche en protéines, raison pour laquelle elle est parfaite si vous suivez un régime ou aimeriez perdre du poids. Elle ne contient ni gluten, ni œufs ni lait (si vous omettez le yaourt à la Grecque) et sent délicieusement bon. Je suis convaincue que la délicate saveur crémeuse de cette soupe saura vous charmer !

Les champignons et pommes de terre sont les ingrédients principaux de cette recette. Ils se marient à la perfection et vous permettront d’obtenir une crème délicate. Cependant, je vous recommande de servir cette soupe avec du thon et du yaourt à la Grecque : ils permettront à votre plat d’être plus riche en protéines tout en vous rassasiant efficacement. Le yaourt rendra quant à lui la soupe plus crémeuse, et le thon sera absolument délicieux une fois plongé dans la crème.

Enfin, j’ai une petite astuce pour les mamans. Les soupes crémeuses, telles que cette soupe de champignons et pommes de terre, sont parfaites pour les enfants puisque vous pourrez les verser facilement dans de petites poches (avant d’ajouter le thon). Vos enfants pourront ainsi manger des légumes sans pour autant se salir. Mais attention à la forte saveur du bouillon de champignon : les enfants y sont souvent sensibles et les plus petits, qui ont moins d'un an, ne devraient sans doute pas en manger.

Ingrédients

  • 500 g de champignons
  • 1 oignon
  • 2 pommes de terre de taille moyenne
  • 2 gousses d'ail
  • 2 L de bouillon de volaille (ou d'eau)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir moulu
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 150 g de thon dans son jus (facultatif)
  • 4 cuillères à soupe de yaourt à la Grecque (pour épaissir la soupe après cuisson, facultatif)

Instructions

  1. Hachez finement l'oignon.
  2. Lavez les champignons et hachez-les finement.
  3. Dans une poêle anti-adhésive, faites chauffer une cuillère de beurre puis faites revenir l'oignon brièvement.
  4. Ajoutez les champignons et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres (environ 5 minutes), en remuant régulièrement.
  5. Ajoutez le bouillon de volaille ou l'eau et faites bouillir la soupe.
  6. Pendant ce temps, mixez les pommes de terre hachées finement et encore crues avec les 2 gousses d'ail et un peu d'eau.
  7. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une soupe homogène.
  8. Faites bouillir la soupe pendant 10-15 minutes, puis mixez-la à l'aide d'un mélangeur à main. Salez et poivrez.
  9. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu de yaourt à la Grecque à votre soupe avant de la servir, ainsi que du thon (sans son jus). Votre soupe sera ainsi riche en protéines et vous rassasiera efficacement.
Temps de préparation30 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories135 Kcal
Féculents18 g
Fibre5 g
Protéines7 g
Matière grasse4 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires