Sorcière Fit
Suis-moi
Saumon léger au citron et au romarin

Saumon léger au citron et au romarin

Vous recherchez une recette simple et rapide de saumon ? Essayez donc cette recette de saumon léger au citron et au romarin pour un déjeuner nutritif ou un diner léger. Cette recette est pauvres en glucides et riche en protéines et en lipides de bonne qualité. Et comme le saumon cuit en peu de temps, il ne faut pas plus de 15 minutes pour préparer cette recette. Il est aussi probable que vous ayez déjà tous les ingrédients nécessaires à la maison. Essayez cette recette et je suis sûre qu'elle va vite devenir votre plat de saumon préféré.

La saumon au citron et au romarin est typiquement l'un de ces plats que l'on prépare lorsque l'on n'a pas envie de passer des heures à cuisiner. C'est une recette simple, préparée à partir d'ingrédient faciles à trouver, mais qui ravit les palais avec une explosion de saveurs. L'association du citron et du romarin est parfaite. Par ailleurs, en plus d'être délicieuse, cette recette est aussi très intéressante sur le plan nutritif. Tout le monde sait que le saumon est riche en omega 3 et 6, mais il est aussi riche en oligo-éléments.

Si possible favorisez du saumon sauvage : il sera plus riche en nutriments et contiendra moins de graisses et de potentiels produits nocifs que le saumon d'élevage.

Le saumon peut être servi avec une salade, du quinoa, des pommes de terre vapeur, ou n'importe quel légume de votre choix. Bon appétit !

Ingrédients

  • 300g de filets de saumon
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 80 ml (1/3 cup) de bouillon de légumes
  • Le jus d'un citron
  • 2 cs de romarin finement ciselé
  • 1/4 cc de poivre noir moulu
  • 1/2 cc de sel marin

Instructions

  1. Lavez les filets de saumon, arrosez-les d'huile d'olive, et assaisonnez-les.
  2. Placez les filets préparés dans une poêle antiadhésive.
  3. Couvrez la poêle et laissez le saumon frémir 3 à 4 minutes.
  4. Retournez le saumon, et laissez-le frémir encore 3 minutes.
  5. Transférez le saumon cuit dans un contenant avec un couvercle.
  6. Ajoutez le bouillon de légume, le citron, et du romarin finement ciselé dans la poêle que vous avez utilisé pour cuire le saumon, et laissez cette sauce frémir au moins une minute.
  7. Replacez les filets de saumon préparés à la sauce, recouvrez la poêle, et laissez les filets mariner dans la sauce pendant 2 à 3 minutes.
  8. Ce plat de saumon peut être accompagné de riz complet, de salade, de couscous, de boulghour ou de quinoa, avec la sauce restante de la cuisson.
Temps de préparation15 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories360 Kcal
Féculents2 g
Fibre0 g
Protéines42 g
Matière grasse20 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires