Sorcière Fit
Suis-moi
Salade de thon, légumes et pâtes équilibrée

Salade de thon, légumes et pâtes équilibrée

Êtes-vous à la recherche d’une salade de thon saine, riche en protéines et pauvre en matières grasses ? Avez-vous envie d’une salade absolument délicieuse qui vous rassasiera efficacement, tout en étant facile à digérer ? Alors ne cherchez pas plus loin ! Cette salade de légumes, pâtes et thon saine et équilibrée sera parfaite pour le déjeuner, le dîner ou lors des fêtes et barbecues. Elle est très facile à préparer et est uniquement composée d’ingrédients que vous devez sans doute déjà avoir à la maison.

Cette salade de pâtes équilibrée est riche en légumes, et la mayonnaise est remplacée par du fromage cottage, qui confère à cette salade sa délicieuse texture crémeuse, sans pour autant la rendre trop riche en calories. C’est d’ailleurs aussi pour ça que ma salade est facile à digérer, sans engendrer de ballonnements. Vous pourrez choisir le genre de pâtes à utiliser selon vos goûts, que vous préfériez les pâtes à la farine de blé complet, petit épeautre, maïs voire même au sarrasin. Vous pourrez facilement préparer une version sans œufs ni gluten de cette salade selon le type de pâtes que vous choisirez.

Le thon utilisé dans cette recette lui permet d’être riche en protéines et acides gras oméga 3. Marié aux autres ingrédients, le thon vous permettra de préparer un repas équilibré en moins de 30 minutes. Le plus difficile dans cette recette est sans doute de cuire les pâtes. Il vous suffira ensuite de mélanger le reste des ingrédients, et vous pourrez servir votre salade immédiatement. Assaisonnez-la selon votre goût, et vous verrez que personne ne pourra y résister.

Ingrédients

  • 100 g de pâtes de blé complet (Je recommande celles-ci)
  • 150 g de thon (dans son jus ou de l'huile d'olive)
  • 2 poignées de laitue (mâche, mélangée, iceberg...)
  • 1 tomate
  • 80 g de maïs
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 4 cuillères à soupe de fromage cottage (ou plus)
  • olives (facultatif)
  • une pincée de sel marin
  • poivre noir ou autre assaisonnement (selon votre goût)

Instructions

  1. Cuisez les pâtes dans de l'eau bouillante et salée selon les instructions sur l'emballage.
  2. Rincez la laitue et la tomate, hachez-les finement et transvasez le tout dans un saladier.
  3. Ajoutez ensuite le maïs, le fromage cottage et l'huile d'olive.
  4. Ajoutez les pâtes cuites et égouttées, le thon sans son jus, et mélangez bien.
  5. Enfin, salez et poivrez votre salade de légumes selon vos goûts.
Temps de préparation25 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories449 Kcal
Féculents43 g
Fibre7 g
Protéines28 g
Matière grasse17 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires