Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Salade de brocoli saine aux raisins et amandes

Salade de brocoli saine aux raisins et amandes

Cette salade de brocoli est de loin la meilleure que j’ai pu manger. La première fois que je l’ai essayée, j’ai préparé sa version originale pour un repas de Noël au Danemark, où cette recette est traditionnelle. Cependant, je l’ai à présent transformée en une salade plus saine et équilibrée, et je peux vous promettre qu’elle n’en est pas moins délicieuse pour autant.

N’ayez pas peur de manger du brocoli cru : cet aliment délicieusement croustillant est, selon moi, bien meilleur lorsqu’il n’est pas cuit. Sans parler du fait que sa douce saveur se marie parfaitement aux autres ingrédients de cette salade et à sa vinaigrette simple à base de yaourt. N’hésitez donc pas à essayer cette délicieuse salade saine au brocoli pour le découvrir par vous-même.

Comme d’habitude avec mes recettes, cette salade n’a rien de très compliqué, et vous pourrez la préparer en moins de 10 minutes, lavage des légumes inclus. Cette salade équilibrée peut être servie seule ou en plat d’accompagnement avec de la viande ou du poisson. Un autre avantage de cette recette est qu’elle est riche en protéines. Vous verrez, toute votre famille va l’adorer.

Mais pourquoi le brocoli est-il si sain, et pourquoi recommande t-on de le manger cru ?

Le brocoli est une immense source de substances anti-cancer qui neutralisent les substances cancérigènes et les évacuent du corps. La meilleure façon de consommer le brocoli est de le manger cru afin qu’il conserve toutes ses vitamines et enzymes les plus importants. 100 g de brocoli contiennent plus de 2 grammes de protéines, 2 grammes de fibres, 288 milligrammes de potassium, 43 milligrammes de calcium, 81 milligrammes de vitamine C, de l’acide folique, du magnésium, du phosphore, du bêta-carotène, de la vitamine A, de la lutéine et de la zéaxanthine.

Ingrédients

  • 200 g de yaourt à la Grecque
  • ⅓ d’oignon rouge
  • une poignée de graines de tournesol
  • une poignée de raisins
  • une poignée d’amandes (ou autre noix) (Je recommande ces)
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • sel et poivre noir (selon votre goût)
  • 300 g de brocoli frais

Instructions

  1. Dans un saladier, mélanger le yaourt avec le jus de citron et le miel.
  2. Ajouter le brocoli frais lavé et coupé (ne le cuisez pas), l’oignon émincé et tous les autres ingrédients.
  3. Mélanger la salade et la placer au réfrigérateur pendant au moins 1 à 2 heures.
Temps de préparation10 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories294 Kcal
Féculents34 g
Fibre6 g
Protéines12 g
Matière grasse13 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires