Sorcière Fit
Suis-moi
Roulés à la cannelle à la farine complète

Roulés à la cannelle à la farine complète

Cette recette vous offre une version plus saine des petits pains ou des brioches à la cannelle grâce la farine complète : ils ont une teneur plus faible en lipides et en glucides que les roulés traditionnels. Ils sont moelleux, légèrement sucrés et parfaits pour le petit-déjeuner ou le goûter, et pas seulement pour les enfants ! Si vous préférez ces roulés plus sucrés, je vous recommande d'ajouter une cuillère à soupe de miel à la recette. Cependant, ces roulés à la cannelle à la farine complète ont un goût fantastique et ils sont également plus faciles à digérer que leur version industrielle.

J'ai un gros penchant pour le sucré et les roulés à la cannelle sont l'une de ces recettes classiques qui me rappellent mon enfance. L'odeur de la cannelle qui flotte dans l'appartement me rappelle ce moment d'anticipation, à attendre que les petits pains soient cuits... Si vous avez déjà fait cette expérience par vous-même, alors pourquoi ne plus se faire plaisir avec des patisseries bien chaudes ? Et avec quelque chose d'aussi doux, c'est encore meilleur. Les brioches ou les roulés à la cannelle sont très populaires partout dans le monde, alors j'ai imaginé une version plus légère et plus saine de la version traditionnelle.

J'ai choisi de la farine de blé entier fine pour la pâte et le seul sucrant utilisé dans cette recette est le miel. Pour la garniture à la cannelle, vous n'avez besoin de rien d'autre que de cannelle, de compote de pommes et de miel. Un roulé à la cannelle sain ne contient que 3 g de graisse et 120 calories, ce qui en fait une pâtisserie à la cannelle à faible teneur en matière grasses er hypocalorique. C'est délicieux ! Essayez doc ces petits pains à la cannelle sains, ils sont étonnants, légers, et cela ne fait aucun doute que tout le monde les aimera !

1 cup = 250 ml

Ingrédients

  • 240 g (2 cups) de farine complète
  • 70 ml (1/4 cup) d'eau chaude
  • Levure instantanée
  • 2 œufs
  • 2 CS de miel
  • 2 CS de beurre mou
  • 4 CS de compote de pomme
  • 1 pincée de sel marin
  • Pour la garniture :
  • 2 CS de cannelle
  • 2 CS de compote de pomme
  • 2 CS de miel ( ou de xylitol)

Instructions

  1. Dans un grand bol, préparez un levain en mélangeant l'eau chaude avec la levure, une cuillère à soupe de miel et un peu de farine. Laissez lever pendant 15 minutes dans un endroit chaud.
  2. Incorporez les autres ingrédients au levain et travaillez l'ensemble jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  3. Couvrez le bol et laissez ensuite la pâte lever dans un endroit chaud pendant 1,5 à 2 heures.
  4. Lorsque la pâte a levé, étalez-la sur une surface farinée pour former un rectangle.
  5. Dans un petit bol, mélangez la compote de pommes avec le miel et la cannelle, et étalez cette garniture sur toute la surface de la pâte.
  6. Roulez la pâte et coupez-la en morceaux. Déterminez l'épaisseur et la dimension des rouleaux en fonction de vos goûts.
  7. Placez les rouleaux coupés en tranches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 25 à 30 minutes à 180°C, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Temps de préparation150 minutes
Rendements12 parts
Information nutritionnelle/ 1 part
Calories120 Kcal
Féculents19 g
Fibre3 g
Protéines4 g
Matière grasse3 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires