Sorcière Fit
Suis-moi
Rouleaux à la cannelle sans cuisson fourrés à la banane et au quark

Rouleaux à la cannelle sans cuisson fourrés à la banane et au quark

Lorsque je pense à la cannelle, j’imagine tout de suite les délicieux roulés à la cannelle de ma grand-mère dont l’odeur irrésistible emplissait toute la maison. À l’époque, j’ignorais tout des bienfaits de la cannelle, et je n’imaginais pas qu’un jour, je préparerais de délicieux roulés à la cannelle et garniture à la banane et au quark sans farine ni cuisson.

Cela fait longtemps que nous connaissons les bienfaits de la cannelle sur le corps. La cannelle stimule l’appétit, fait baisser la tension artérielle et améliore la digestion. Elle réchauffe et stimule le tube digestif, calme les coliques, la nausée et les flatulences. En plus de ses propriétés désinfectantes et antibiotiques, la cannelle est aussi utilisée contre le rhume, la toux et la grippe. Elle a des effets calmants, aide à lutter contre le diabète de type 2 et fait baisser le taux de cholestérol. Elle soulage aussi les crampes menstruelles et les problèmes liés à la ménopause. Selon les dernières études, la cannelle réduit la croissance des cellules cancéreuses à l’origine du lymphome et de la leucémie. C’est aussi une bonne source de calcium et de fibres, ce qui peut contribuer à réduire les risques de cancer colorectal. Il est recommandé aux personnes souffrant d’intolérance au glucose ou qui ont du mal à perdre du poids de consommer de la cannelle régulièrement. La cannelle de Ceylan est considérée comme la meilleure cannelle du marché. La dose recommandée de cannelle est de 1 à 2 cuillères à café par jour.

Cette recette de dessert à la cannelle sain et sans cuisson est riche en vitamines, minéraux, fibres et protéines. Elle contient aussi très peu de matières grasses et glucides, raison pour laquelle vous pourrez emporter ces petits délices avec vous au travail pour en faire un en-cas matinal ou de l’après-midi. Le mariage des saveurs du quark et de la banane créera une garniture délicieuse et juteuse, qui ajoutera une touche d’originalité délicieuse à ces roulés à la cannelle.

Ces roulés à la cannelle et garniture à la banane et au quark sans cuisson raviront tous vos invités, mais seront aussi parfaits en tant que dessert nutritif quotidien.

Ingrédients

  • Pâte :
  • 90 g de flocons d’avoine (Je recommande ceux-ci)
  • 140 g d’amandes (ou de farine d’amande) (Je recommande celles-ci)
  • 240 ml + 2 cuillères à soupe d'eau
  • 5 dattes (ou 2 cuillères à soupe de miel)
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 à 2 cuillères à café de cannelle
  • Garniture :
  • 1 banane
  • 100 g de quark doux
  • 50 g de yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 30 g de raisins/canneberges

Instructions

  1. Dans un mixeur, mixer les amandes jusqu’à obtenir une farine la plus fine possible.
  2. Ajouter les flocons d’avoine, dattes, le miel, l’eau et la cannelle et mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  3. Étaler la pâte en rectangle d’environ 0,5 cm d’épaisseur sur du papier cuisson.
  4. Pour préparer la garniture, mélanger le quark, le yaourt, la banane écrasée, le miel et les raisins/canneberges.
  5. Étaler la garniture sur la pâte et rouler en bûche.
  6. Placer au réfrigérateur pendant au moins 5 heures, puis couper.
Temps de préparation15 minutes
Rendements8 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories227 Kcal
Féculents27 g
Fibre4 g
Protéines9 g
Matière grasse10 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires