Sorcière Fit
Suis-moi
Pudding sain à la banane et au chocolat

Pudding sain à la banane et au chocolat

Est-ce que vous aimez le mariage des saveurs de la banane et du chocolat ? Si tel est le cas, alors vous allez adorer ce pudding sain au chocolat et à la banane riche en fibres, vitamines et minéraux ! Vous pourrez le déguster au petit-déjeuner, ou même en dessert. Et ne vous inquiétez pas : personne ne remarquera le goût de l’avocat qu’il contient ;) Je prépare cette recette très souvent à la maison, et je suis certaine que vous allez l’adorer, vous aussi.

Ce pudding sain au chocolat et à la banane est très simple et rapide à préparer, en 10 minutes seulement. Et vous n’aurez besoin que de 5 ingrédients sains pour ce faire : de l’avocat, du yaourt nature, du cacao, de la banane et du miel. Je vous recommande d’utiliser du yaourt à la Grecque nature allégé dans cette recette, afin de préserver la consistance crémeuse du pudding tout en lui permettant d’être plus riche en protéines et calcium. En ce qui concerne l’avocat, optez plutôt pour un fruit de la variété Hass dans cette recette (ces avocats sont plus petits et leur peau sombre), il sera bien crémeux et son goût plus prononcé. Le miel peut quant à lui être remplacé par du xylitol, de la stévia ou du sirop d’érable.

Vous pouvez aussi préparer ce dessert sans banane, si vous aimeriez plutôt faire une mousse au chocolat ou une crème chocolat/avocat, que vous pourriez utiliser pour glacer un gâteau par exemple. La banane peut aussi être remplacée par des fraises ou framboises, dont les saveurs se marieront tout aussi bien avec celles du chocolat.

N’hésitez pas à essayer ce pudding délicieusement crémeux au chocolat, à la banane et à l’avocat, je suis certaine qu’il vous charmera.

Ingrédients

  • 2 avocats mûrs
  • 1 banane
  • 4 cuillères à soupe de cacao (Je recommande celui-ci)
  • 180 g de yaourt à la Grecque nature
  • 4 cuillères à soupe de miel/sirop d'érable/xylitol

Instructions

  1. Dans un robot culinaire, mixez les avocats avec le yaourt à la Grecque, le cacao et l'édulcorant jusqu'à obtenir une mousse ferme.
  2. Goûtez le pudding, et ajoutez de l'édulcorant si nécessaire.
  3. Divisez le pudding dans 3 coupes et ajoutez quelques morceaux de banane dans chacune d'elles.
  4. Servez votre pudding aussi rapidement que possible. À conserver au réfrigérateur.
Temps de préparation10 minutes
Rendements3 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories330 Kcal
Féculents38 g
Fibre10 g
Protéines10 g
Matière grasse15 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires