Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Porridge de quinoa, café et cacao

Porridge de quinoa, café et cacao

Avez-vous déjà préparé du porridge au café pour le petit-déjeuner ? Croyez-moi, cette recette est parfaite pour commencer la journée du bon pied. Sans parler du fait que ces ingrédients sont délicieux, mariés avec du cacao. Ce porridge de quinoa sain au café et cacao est très bon pour la santé et sera particulièrement agréable au petit-déjeuner. Et il est par ailleurs simple et rapide à préparer.

Le quinoa ne contient naturellement pas de gluten et est un super-aliment facile à digérer. Il est riche en protéines et en fibres et contient aussi des acides aminés. Le quinoa a un goût agréable et original, et si vous n’y avez jamais goûté auparavant, je ne peux que vous recommander de le faire. N’hésitez pas à essayer cette recette équilibrée. Elle est riche en vitamines et minéraux et pourra être agrémentée en version salée comme sucrée. N’oubliez pas de bien rincer les ingrédients avant de commencer. Vous pourrez utiliser du lait de vache ou du lait végétal dans cette recette, si bien qu'il vous sera même possible de préparer une version végane de ce porridge si vous le souhaitez. Et si vous ne voulez pas utiliser de graines de chia dans ce plat, utilisez moitié moins de lait.

Le porridge au quinoa n’est pas plus compliqué à préparer que sa variation à base de flocons d’avoine, ainsi, ce petit-déjeuner délicieux et original est à la portée de tous. Il est délicieux servi chaud, mais aussi froid. Personnellement, j’adore l’agrémenter de cerises. Miam !

Je suis certaine que vous allez adorer ce porridge sain de quinoa, café et cacao, parce-qu’il est délicieux, mais aussi parce que vous pourrez le préparer en moins de 15 minutes. Alors n’hésitez plus et faites-vous plaisir avec ce petit-déjeuner sain et nutritif au goût unique.

Ingrédients

  • 90 g de quinoa sec
  • 500 ml de lait (selon vos goûts)
  • 40 g de dattes / 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de café soluble ou moulu
  • 2 cuillères à soupe de cacao/caroube (Je recommande celui-ci)
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia (Je recommande celles-ci)
  • yaourt et fruits (pour décorer)

Instructions

  1. Dans une petite casserole, mélangez le quinoa sec, le cacao ou caroube, les graines de chia et le café moulu.
  2. Ajoutez le lait, les dattes finement hachées et le miel.
  3. Faites bouillir le contenu de la casserole et cuisez à feu moyen en remuant régulièrement, jusqu'à ce que le quinoa et les graines de chia aient absorbé la majorité du liquide.
  4. La consistance finale devrait ressembler à du pudding.
  5. Divisez le porridge de quinoa dans des bols ou coupes, arrosez-le de yaourt ou fromage cottage, garnissez-le de fruits et servez-le chaud ou froid.
Temps de préparation15 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories347 Kcal
Féculents53 g
Fibre10 g
Protéines18 g
Matière grasse6 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires