Sorcière Fit
Suis-moi
Pâtes sauce à l'avocat saines

Pâtes sauce à l'avocat saines

Partagez cette recette avec un ami :

Si vous aimez les avocats, je vous mets au défi - vous devez essayer cette recette ! Les pâtes avec cette sauce à l'avocat, des olives et du maïs doux vous feront tomber à la renverse par leur goût. Il s'agit d'une recette saine que vous pouvez préparer en seulement 25 minutes. Si vous ne préparez pas ces pâtes à l'avocat tout de suite, pensez à conserver la recette sous le coude pour pouvoir y revenir plus tard. Elle en vaut vraiment la peine :)

La sauce à l'avocat pour les pâtes est saine est si facile à préparer que vous aurez envie de la préparer à nouveau très vite. Elle contient de bonnes graisses apportées par l'avocat ainsi qu'une bonne dose de fibres, de potassium et d'autres micronutriments importants. Je recommande d'utiliser l'avocat de la variété Hass (à la peau foncée), car il est plus crémeux. Si par hasard vous n'aimez pas le goût plus prononcé de la coriandre, vous pouvez l'omettre ou la remplacer par du basilic. Le citron dans la sauce ne joue pas seulement un rôle en termes de saveur, mais permet aussi d'éviter que l'avocat ne brunisse - Ne l'oubliez pas.

La recette de ces pâtes à l'avocat est également végétalienne, vous pouvez donc la préparer pour tous vos amis vegans. Je suis sûre que tout le monde va l'adorer ! Même les hommes de ma famille sont tombés amoureux de cette recette, à tel point que j'ai fait ces pâtes à l'avocat 3 fois la semaine dernière ! Que vous dire de plus sur cette recette ? Tout simplement, si vous aimez les avocats, vous devez l'essayer.

Les pâtes sauce à l'avocat saines sont tout simplement délicieuses et avec les olives noires, le maïs doux, l'ail et les bonnes herbes ; vous allez en tomber littéralement amoureux !

Ingrédients

  • 500 g de pâtes complètes (Je recommande celles-ci)
  • 100 g de maïs doux
  • 50 g d'olives noires
  • Tomates (facultatif)
  • Pour la sauce à l'avocat :
  • 2 avocats bien mûrs
  • 3 gousses d'ail
  • Le jus d'1/2 citron
  • 1/2 poignée de basilic frais
  • Un peu de coriandre fraîche
  • Sel & poivre (à votre goût)
  • 1-2 CS d'huile d'olive

Instructions

  1. Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente (suivez les indication du paquet).
  2. Dans un robot culinaire ou un blender puissant, mélangez tous les ingrédients de la sauce jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.
  3. Mélangez cette sauce avec les pâtes cuites et égouttées.
  4. Incorporez les olives découpées et le maïs doux.
  5. Ajoutez du sel et assaisonnez selon votre goût. Vous pouvez également ajouter des tomates aux pâtes.
Partagez cette recette avec un ami :
Temps de préparation25 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories681 Kcal
Glucides88 g
Fibre18 g
Protéines18 g
Matière grasse21 g
Lucia Wagner
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires