Sorcière Fit
Suis-moi
Panna cotta saine à la fraise et mangue

Panna cotta saine à la fraise et mangue

Douce et légère, cette panna cotta saine est composée d’une délicieuse couche à la fraise et mangue. Ce dessert est aussi beau que bon, et il ne contient par ailleurs que 200 kcal et jusqu’à 15g de protéines.

Cette panna cotta saine et équilibrée à la mangue et fraise est l’un de mes desserts favoris, et surtout en été. Je suis aussi convaincue que vous aimerez la touche de citron de cette délicieuse crème, ainsi que le mariage des saveurs de la fraise et mangue. La crème épaisse sucrée est l’ingrédient principal de la recette italienne traditionnelle de la panna cotta. Mais il est tout à fait possible de l’échanger contre du yaourt à la grecque associé à de la ricotta. Cette recette ne sera alors pas aussi riche en matières grasses et calories et contiendra par la même une bonne dose de protéines. Pour sucrer la couche de yaourt, vous pouvez utiliser un peu de miel ou, si vous le souhaitez, le remplacer par de la stévia et ainsi créer un dessert sain sans sucre.

Fascinez vos amis et votre famille avec ce dessert sain et équilibré qui est en plus très élégant : vous n’aurez besoin que de 15 minutes pour le préparer.

Ingrédients

  • 7 fraises
  • 2 cuillères à soupe de gélatine
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • ⅓ de mangue
  • 50 g de ricotta
  • 150 g de yaourt à la Grecque
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de zeste de citron (facultatif)

Instructions

  1. Mélanger la ricotta, le yaourt, l'édulcorant et le zeste de citron. Laisser reposer au réfrigérateur.
  2. Dans une petite casserole, mélanger 1 cuillère de gélatine avec 2 cuillères d’eau et laisser épaissir (environ 5 minutes).
  3. Mixer la mangue.
  4. Après 5 minutes, faire fondre la gélatine sur le feu et ajouter la mangue mixée.
  5. Laisser refroidir le mélange.
  6. Pour préparer la couche de fraises, mixer les fraises avec 1 cuillère de gélatine.
  7. Verser les 3 mélanges en couches successives dans des coupelles et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 5 heures.
  8. Vous pouvez décorer vos panna cotta avec des fruits frais ou des éclats de fèves de cacao.
Temps de préparation15 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories200 Kcal
Féculents22 g
Fibre1 g
Protéines15 g
Matière grasse4 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires