Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Pancakes salés à la farine de pois-chiches (sans œuf ni gluten)

Pancakes salés à la farine de pois-chiches (sans œuf ni gluten)

Ces pancakes sains à base de farine de pois-chiches sans gluten ni œufs sont incroyablement délicieux et faciles à préparer. Et puisqu’ils ne contiennent pas de gluten, ni d’œufs, ils conviennent aussi parfaitement aux personnes souffrant d’intolérance au gluten ou d’une allergie aux œufs.

Si vous n’avez encore jamais essayé la farine de pois-chiches dans vos plats, je ne peux que vous recommander de l’essayer avec ces pancakes. Ces derniers ont une légère saveur de noisette qui se marie à la perfection au fromage fondu. Ces pancakes sont aussi riches en protéines et en fibres grâce à la farine de pois-chiches. Vous pourrez facilement préparer votre propre farine de pois-chiches chez vous, ou l’acheter sur internet ou dans un grand supermarché. Sur mon site web, je propose de nombreuses autres recettes délicieuses à base de farine de pois-chiches (pâtes, cookies, socca, ravioles, muffins) et je ne peux que vous la recommander : elle est facile à travailler, et a d’incroyables valeurs nutritionnelles. Sans parler du fait qu’elle n’est composée que de pois-chiches moulus, qui sont un légume très sain. Mais si vous souhaitez préparer ces pancakes avec une autre farine, je vous conseille plutôt d’utiliser de la farine de blé complet ou de sarrasin.

Ces pancakes de pois-chiches peuvent être servis en sandwich, en tant que pancakes garnis, être fourrés à la viande ou mangé seuls : ils sont délicieux sous toutes leurs formes. Personnellement, je remplis les miens de thon, d’avocat, de maïs, de laitue, d’épinards et de tomate pour en faire un sandwich complet. Vous pouvez aussi ajouter des tomates séchées ou des olives finement hachées à votre pâte à pancakes.

Ingrédients

  • 90 g de farine de pois-chiches
  • 240 à 360 ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues (Je recommande celles-ci)
  • 50 g de mozzarella râpée
  • une pincée de sel
  • une pincée de basilic séché
  • olives, tomates séchées (facultatif)

Instructions

  1. Dans un saladier, mélanger la farine de pois-chiches avec l’eau, les graines de lin, le fromage râpé, le basilic et le sel.
  2. Vous pouvez aussi ajouter des ingrédients facultatifs comme des olives ou des tomates séchées.
  3. Verser la pâte dans une poêle antiadhésive en utilisant environ ½ louche pour chaque pancake et faire dorer de chaque côté.
  4. Cette recette devrait vous permettre de préparer 4 pancakes, mais vous pouvez les faire plus petits ou plus grands.
  5. Garnir vos pancakes selon vos préférences. Servir chaud.
Temps de préparation15 minutes
Rendements4 parts
Information nutritionnelle/ 1 part
Calories157 Kcal
Féculents13 g
Fibre6 g
Protéines10 g
Matière grasse5 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires