Sorcière Fit
Suis-moi
Le meilleur cheesecake santé à la coco

Le meilleur cheesecake santé à la coco

Je le dis et j'en suis convaincue, ce cheesecake santé à la coco est l'un des meilleurs cheesecake à la coco que j'ai jamais mangé. Si vous aussi vous aimez et la coco, et les cheesecake, vous devez absolument essayer cette recette !

Le lait de coco utilisé dans cette recette contribue à son délicieux goût de coco. Cependant, n'oubliez pas de mettre la boîte au frigo la veille, car il ne vous faudra que la partie solidifiée, qui ne se formera qu'après quelques heures au frigo. Si vous voulez augmenter le taux de protéines contenues dans ce cheesecake, vous pouvez aussi ajouter de la poudre de protéines parfum coco, ce qui augmentera encore un peu plus son incroyable saveur de coco. Et si vous n'avez pas de poudre de protéines parfum coco, ce n'est pas grave, vous pouvez tout à fait préparer ce cheesecake sans. Ce cheesecake sain peut être préparé même par un débutant complet parce qu'il est facile et rapide à préparer.

A la différence d'un cheesecake traditionnel, ce cheesecake à la coco est moins calorique, contient moins de sucres et de graisses, mais davantage de protéines. La pâte n'est pas constituée de biscuits écrasés puisque vous préparez une pâte saine grâce à l'avoine, aux amandes, au miel et à l'huile de coco. Vous pouvez décorer le dessus de copeaux de coco et de framboises (fraîches, ou cuites).

Et si vous essayez cette recette de cheesecake sain à la coco, n'oubliez pas de me dire en commentaire ce que vous en avez pensé :)

Ingrédients

  • Pour la pâte :
  • 180g d'avoine (Je recommande ceux-ci)
  • 50g d'amandes (Je recommande celles-ci)
  • 2 cs d'huile de coco (Je recommande celle-ci)
  • 1 à 2 vs d'eau
  • 2 cs de miel/xylitol
  • Pour la crème :
  • 400ml de lait de coco (à laisser au frigo une nuit, vous n'aurez besoin que la partie solidifiée)
  • 500g de fromage blanc (ou de cream cheese allegé)
  • 200g de cream cheese allégé (Philadelphia, par ex.)
  • 5 à 6 cs de miel (ou de xylitol)
  • 50g de copeaux de noix de coco (Je recommande celle-ci)
  • 2 œufs (ou 2 cs de farine de maïs)
  • Poudre de protéines coco (optionnel, il n'est pas nécessaire de la remplacer : si vous en utilisez, ajoutez 30g de poudre de protéines et n'utilisez que 30g de copeaux de coco)) (Je recommande celle-ci)
  • 20g de noix de coco râpée (pour saupoudrer)

Instructions

  1. Mixez les amandes et l'avoine ensemble jusqu'à obtenir une farine fine, au blender .
  2. Ajoutez l'huile de coco fondue, le miel, et si la pâte est trop sèche, ajoutez 1 à 2 cuillérée(s) d'eau au mélange.
  3. Pressez la pâte au fond d'un moule à gateau rond, de diamètre 25 cm environ, à la main.
  4. Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients de la crème ensemble. N'ajoutez que la partie solidifiée du lait de coco, qui s'est créée après que la boîte a passé une nuit au frigo.
  5. Mélangez soigneusement, et si vous obtenez des grumeaux, fouettez le mélange avec un robot pâtissier ou un robot plongeur.
  6. Versez la crème ainsi obtenue sur la pâte, et parsemez le dessus de 20g de coco râpée, puis faites cuire 50 minutes environ à 150° au four, réglé sur un mode traditionnel (chauffe en haut en bas), jusqu'à ce que le dessus soit doré.
  7. Laissez le cheesecake refroidir au four avec la porte à demie-ouverte (cela empêchera le dessus de se craqueler) puis réfrigérez pour au moins 4 heures.
Temps de préparation75 minutes
Rendements10 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories280 Kcal
Féculents25 g
Fibre2 g
Protéines12 g
Matière grasse15 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires