Sorcière Fit
Suis-moi
Kugelhof avoine-amande glacé à la coco

Kugelhof avoine-amande glacé à la coco

Sain et délicieux, ce kugelhof avoine-amande, avec des graines de chia ou de pavot et glacé à la coco, est facile à réaliser, délicieux et rassasiant. Il est aussi facile à digérer grâce à la farine d'avoine et à la poudre d'amande. A déguster au petit déjeuner avec une tasse de thé, par exemple. J'adore, personnellement, me faire plaisir avec un dessert au petit déjeuner !

Si vous voulez changer un peu vos habitudes et vous offrir un nouveau dessert en guise de petit-déjeuner, essayez donc ce kugelhof avoine-amande. Il ne contient que des bonnes choses et va vous donner de l'énergie à revendre pour bien commencer la journée. Graines de chia ou de pavot : peu importe, choisissez celles que vous préférez, vous pouvez même y ajouter des copeaux de chocolat. Et avec un café au gouter, ou en dessert pour le déjeuner du dimanche, on trouve toujours de la place pour cet incroyable kugelhof glacé à la coco.

N'oubliez pas le glaçage au lait de coco. Il fond sur la langue, et donne au gateau toute une série de saveurs en plus. Vous pouvez utiliser le lait de votre choix pour la pâte, personnellement, je vous conseille le lait de coco, d'amande ou d'avoine. Ainsi, les mélanges de saveurs restent les mêmes. Je suis sûre que ce délicieux gateau avoine-amande va vous faire envie :)

Ingrédients

  • 200g de farine d'avoine (ou d'avoine écrasée) (Je recommande ceux-ci)
  • 150g de poudre d'amande (ou d'amandes écrasées)
  • 200 ml du lait de votre choix
  • 4 cs de miel
  • 2 œufs
  • 2 cs de graines de chia ou de pavot (Je recommande celles-ci)
  • 1 cs de bicarbonate
  • Copeaux de chocolat (optionnel) (Je recommande celles-ci)
  • 1 boîte de lait de coco entier
  • Amandes effilées (optionnel)

Instructions

  1. Commencez par placer la boite de lait de coco au frigo, la veille de la préparation.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine d'avoine, la farine d'amande, le bicarbonate et les graine de chia ou de pavot.
  3. Ajoutez le lait, le miel et les œufs au mélange, et mélangez soigneusement. A cette étape, vous pouvez aussi ajouter des copeaux de chocolat noir.
  4. Versez l'appareil dans un moule à kugelhof et faites cuire 35 minutes environ à 180°, jusqu'à ce qu'il soit doré.
  5. Après cuisson, laissez le Kugelhof refroidir. Ensuite, récupérez la partie solidifiée du lait de coco, qui s'est formée pendant la nuit dans la boite, et étalez-la sur le kugelhof
  6. Enfin, vous pouvez ajouter en décoration des amandes effilées sur le dessus.
Temps de préparation45 minutes
Rendements12 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories155 Kcal
Féculents13 g
Fibre3 g
Protéines6 g
Matière grasse8 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires