Sorcière Fit
Suis-moi
Goulache de bœuf à l’italienne

Goulache de bœuf à l’italienne

Oui, vous avez bien lu. La cuisine italienne aussi, a son propre goulache, et vous allez pouvoir y goûter. Ma recette du goulache au bœuf italien est simple, équilibrée, et parfaite pour tous ceux qui aiment la viande.

Le goulache de bœuf italien est un plat complet, riche en protéines, vitamine E et B12, ainsi qu’en zinc, fer, sélénium et acides aminés essentiels. Et puisque le bœuf favorise le développement de la masse musculaire, il est temps de vous remettre au sport ! Par ailleurs, sachez que le bœuf est plus facile à digérer que le porc et est riche en nutriments sains, ce qui ravira certainement votre corps. Sans parler du fait qu’il est très bon d’ajouter de la viande rouge à votre menu de temps en temps, sous la forme de ce délicieux repas par exemple. Le concentré de tomates permettra d’ajouter un peu de jus et de douceur à ce plat, et les épices donneront un goût unique à la viande, qui fondra littéralement sur votre langue.

Dégustez ce goulache italien en tant que déjeuner ou dîner nutritif et complet. Ce plat à base de bœuf est aussi sain que délicieux, tout en étant riche en protéines (jusqu’à 49g de protéines et seulement 3g de glucides par portion), mais il est aussi très facile à préparer. Idéal avec des légumes, gnocchis de pois-chiches, pâtes de blé complet ou riz. Et pour une vraie touche italienne, n’hésitez pas à saupoudrer le tout de fromage râpé. Buon appetito!

Ingrédients

  • 400 g de bœuf
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco (Je recommande celle-ci)
  • 1 cuillère à café de paprika moulu
  • 1 cuillère à café de sel marin
  • ½ cuillère à café de poivre noir moulu
  • ⅓ cuillère à café de cumin
  • 2 gousses d’ail
  • 3 à 4 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 700 ml d’eau
  • fromage râpé à saupoudrer (facultatif)

Instructions

  1. Faire dorer l’oignon dans une cuillère à soupe d’huile puis ajouter la viande coupée en dés.
  2. Mélanger, assaisonner et ajouter 700 ml d’eau puis cuire pendant 40 minutes à feu moyen en mélangeant de temps en temps.
  3. Ensuite, ajouter les 3 cuillères de concentré de tomates, l’ail écrasé et, si nécessaire, ajouter un peu d’eau.
  4. Cuire 10 minutes supplémentaires.
  5. Vous pouvez servir le goulache saupoudré de fromage râpé et accompagné de gnocchis de pois-chiches, de riz brun, de légumes ou de pâtes de blé complet.
Temps de préparation60 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories350 Kcal
Féculents3 g
Fibre1 g
Protéines49 g
Matière grasse15 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires