Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Gâteau sain noix de coco-banane (sans sucre ni gluten)

Gâteau sain noix de coco-banane (sans sucre ni gluten)

J’aime beaucoup ce gâteau sain à la banane et noix de coco, surtout parce-qu’il ne contient pas de sucre, ni de gluten et ne requiert que peu d’ingrédients, si bien qu’il est facile à préparer. Vous aurez sans doute du mal à croire qu’il est possible de préparer un gâteau si délicieux et sain avec aussi peu d’ingrédients.

Vous devrez trouver l’équilibre parfait entre les œufs, la noix de coco et le yaourt pour préparer cette douceur. Grâce aux bananes et à la noix de coco, ce gâteau est légèrement sucré et a une agréable texture aérienne. Si vous le préparez pour des personnes qui aiment les gâteaux plus sucrés, ajoutez-y 1 à 2 cuillères de miel. Mais notez que cela n’est en rien nécessaire si vous préférez les recettes plus équilibrées.

Je ne sers pas uniquement ce mets en tant que dessert sain mais aussi pour le petit-déjeuner ou lorsque j’ai envie d’un en-cas. Vous pourrez aussi utiliser ce gâteau en tant que base sans gluten à des gâteaux aux fruits ou autres. Ce gâteau sans farine est juteux, ferme, riche en potassium et magnésium et est aussi très nourrissant ! 1 part ne contient que 140 kcal et 6g de protéines. Ce gâteau sain à la banane et noix de coco peut être servi seul, ou recouvert de beurre de noix ou confiture de qualité.

Pourquoi j’utilise de la noix de coco dans mes recettes saines ?

En plus du fer et du magnésium (que l’on retrouve rarement dans les aliments), la noix de coco contient aussi des minéraux importants pour les muscles et les os (comme le calcium et le phosphore). Manger de la noix de coco aide donc les personnes qui souffrent de décalcification osseuse, d’ostéoporose et de douleurs musculo-squelettiques (surtout les douleurs de dos). La noix de coco est aussi bonne pour le système immunitaire et la digestion, elle fait baisser le taux de cholestérol et stabilise le taux de sucre dans le sang. Si vous consommez donc de la noix de coco régulièrement, vous améliorerez votre santé générale et vous protégerez d’un certain nombre de maladies.

Ingrédients

  • 3 grosses bananes
  • 4 œufs
  • 5 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 120 g de yaourt nature
  • amandes effilées, noix de coco râpée (pour saupoudrer) (Je recommande ces)

Instructions

  1. Mixer les bananes, les œufs, la noix de coco râpée et le yaourt jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.
  2. Verser la pâte dans un moule (d’environ 23 cm de diamètre) recouvert de papier cuisson.
  3. Vous pouvez saupoudrer le gâteau d’amandes effilées ou de noix de coco râpée.
  4. Cuire à 220 °C pendant 30 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit doré.
Temps de préparation35 minutes
Rendements6 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories140 Kcal
Féculents16 g
Fibre2 g
Protéines6 g
Matière grasse7 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires