Sorcière Fit
Suis-moi
Gâteau au cacao sain et sans farine et crème de quark et fraises

Gâteau au cacao sain et sans farine et crème de quark et fraises

Voici un gâteau au cacao sain et sans farine avec une crème de quark et fraises idéal pour toutes les occasions. Ce dessert ne contient pas de farine et est sucré grâce à du miel, et vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients basiques pour le préparer. Le cacao utilisé dans la base du gâteau lui confère une riche saveur chocolatée, tandis que le yaourt à la Grecque et le quark lui permettent d’être riche en protéines. Vous devez absolument essayer ce gâteau sans farine, je suis convaincue que vous allez l’adorer.

Ce gâteau au chocolat équilibré est très simple à préparer, et il trônera sur votre table, prêt à être dégusté en 45 minutes seulement. Après tout, qui n’aime pas les recettes simples et délicieuses de desserts sains ? Ce gâteau est peu calorique, si bien que vous pourrez le déguster sans avoir à vous sentir coupable, et cela même si vous essayez de perdre du poids. Il est composé d’une base sans gluten chocolatée qui se marie à la perfection à la garniture crémeuse à base de quark et yaourt à la Grecque. Je vous recommande fortement d’utiliser du yaourt à la Grecque allégé dans cette recette pour qu’elle reste aussi saine que possible. Pour ce qui est du cacao, évitez d’utiliser du cacao hollandais : son goût est trop fort pour ce gâteau. Optez plutôt pour de la poudre de cacao naturel (non alcalinisé). Enfin, quelques fraises sucrées viendront parfaire ce gâteau en se mariant parfaitement aux autres saveurs. Si vous préférez utiliser d’autres fruits cependant, n’hésitez pas à remplacer les fraises.

Ce gâteau au cacao sain et sans farine avec sa crème à base de quark et fraises est parfait si vous avez envie de faire plaisir à une personne intolérante au gluten. Après tout, ce n’est pas parce-qu’on a des allergies qu’on ne peut pas se faire plaisir avec un gâteau sain et délicieux sans farine ni gluten.

Ingrédients

  • Pour la base du gâteau :
  • 8 cuillères à soupe de cacao (non alcalinisé) (Je recommande celui-ci)
  • 4 œufs
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de yaourt
  • une pincée de bicarbonate de sodium
  • Pour la crème :
  • 250 g de quark
  • 100 g de yaourt à la Grecque
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 200 g de fraises

Instructions

  1. Mélangez tous les ingrédients pour la base du gâteau dans un saladier.
  2. Versez la pâte dans un moule à gâteau graissé ou en silicone (environ 16 cm de diamètre). Si vous aimeriez utiliser un moule plus grand, vous devrez doubler les quantités des ingrédients et cuire le gâteau plus longtemps.
  3. Enfournez le gâteau à 180°C pendant 35 minutes.
  4. Pendant ce temps, mélangez le quark, le yaourt à la Grecque et le miel dans un bol.
  5. Ajoutez ensuite les fraises lavées et hachées finement.
  6. Une fois qu'elle aura refroidi, coupez la base du gâteau en deux horizontalement. Garnissez-le avec la moitié de la crème de fraises, couvrez à l'aide de la seconde moitié de gâteau, et garnissez le tout du reste de crème.
  7. Réservez votre gâteau au réfrigérateur pendant quelques heures afin qu'il raffermisse.
Temps de préparation45 minutes
Rendements8 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories138 Kcal
Féculents20 g
Fibre3 g
Protéines9 g
Matière grasse3 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires