Sorcière Fit
Suis-moi
Crème glacée anti-stress lavande-myrtille

Crème glacée anti-stress lavande-myrtille

Préparez cette recette simple de crème glacée à la lavande, au lait de coco et avec des myrtilles pour vous offrir un dessert décadent et délicieux au parfum coco. La lavande possède des propriétés apaisante, et permet de se détendre naturellement. D'ailleurs, rien que son parfum va vous permettre de vous relaxer et vous offrir un délicieux moment loin de vos soucis.

Cela faisait longtemps que je voulais essayer la lavande dans un dessert, mais j'avais tout de même encore quelques réticences. Mais au final, j'ai fini par décider d'essayer cette crème glacée, et j'en suis bien contente ! Cette crème glacée saine à la lavande est riche en lipides de bonne qualité, en vitamines et en anti-oxydants. Si vous voulez davantage de protéines, vous pouvez ajouter au mélange de la poudre de protéines à la vanille ou à la coco. La délicate couleur violette est obtenue avec les myrtilles, l'une des meilleures sources de vitamines C et d'anti-oxydant disponible. Vous pouvez trouver de la lavande séchée en officine ou dans les magasins de thé, ou éventuellement en ligne. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, pensez à utiliser du lait de coco entier, vendu en boîte.

Et même les vegans et tous ceux qui souffrent d'intolérance au lactose peuvent profiter de cette crème glacée lavande-myrtille. La recette ne contient ni crème entière, ni lait de vache. Vous pouvez préparer cette recette de glace sans sucre, en utilisant du xylitol (ou un autre édulcorant, de la stevia par exemple).

Si vous aimez la lavande sous toutes ses formes, alors essayez cette recette saine de crème glacée à lavande et aux myrtilles.

Ingrédients

  • 800ml de lait de coco en boîte
  • 3 cs de lavande séchée
  • 150g de myrtilles congélées
  • 4 cs de miel, de sirop d'érable ou de xylitol
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 30g de poudre de protéines vanille/coco (optionnel) (Je recommande celle-ci)

Instructions

  1. Faites bouillir doucement le lait de coco à feu doux.
  2. Ajoutez la lavande séchée, et laissez infuser 5 minutes.
  3. Filtrez le lait de coco avec une passoire et versez dans un blender. Ajoutez le miel, les myrtilles congelées, l'extrait de vanille, et si vous le souhaitez la poudre de protéines.
  4. Mixez le mélange au blender jusqu'à obtenir une pâte lisse, versez dans un contenant adapté, puis placez au congélateur pour au moins 6 heures.
  5. Sortez la crème glacée au moins 5 minutes avant de la servir, pour pouvoir la manipuler plus facilement.
Temps de préparation15 minutes
Rendements6 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories288 Kcal
Féculents19 g
Fibre1 g
Protéines2 g
Matière grasse23 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires