Sorcière Fit
Suis-moi
Cheesecake au fromage blanc avec graines de pavot ou chia (sans gluten)

Cheesecake au fromage blanc avec graines de pavot ou chia (sans gluten)

Délicieux, juteux et rafraîchissant ; ce gâteau sain au fromage blanc peut être préparé avec des graines de pavot ou des graines de chia, selon vos goûts et ce que vous avez à la maison ! Découvrez combien le fromage blanc est utile dans cette nouvelle recette sucrée.

Grâce au fromage blanc et yaourt à la Grecque, ce gâteau est riche en protéines. En y ajoutant des graines de chia et de pavot, il contiendra par ailleurs beaucoup de fer, calcium et magnésium, sans parler du fait que les graines de chia sont aussi riches en acides gras oméga-3.Ce gâteau vous ravira puisqu’il est riche en fibres, protéines, et en graisses saines grâce aux graines. Notez par ailleurs que ce gâteau au fromage blanc ne contient pas de farine : contentez-vous d’utiliser un peu de flocons d’avoine ou farine de noix de coco à base de pulpe de noix de coco pour vous assurer qu’il ait une bonne consistance. Ce mets est sucré avec du miel, mais vous pouvez aussi utiliser de la stévia ou du xylitol si vous préférez qu’il soit plus pauvre encore en sucre et glucides.

Ce gâteau sain au fromage blanc est très rapide et facile à préparer : il vous suffira de mixer tous les ingrédients ensemble et d’enfourner la préparation jusqu’à ce qu’elle dore.

Dégustez ce gâteau équilibré au fromage blanc et graines de chia/pavot avec un glaçage aux fruits, par exemple. Miam !

Ingrédients

  • 225 g de fromage blanc
  • 70 g de yaourt à la Grecque
  • 2 œufs
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine (ou de farine de noix de coco)
  • 7 cuillères à soupe de graines de pavot (ou 4 cuillères à soupe de graines de chia) (Je recommande celles-ci)

Instructions

  1. Mixer le fromage blanc, le yaourt, les œufs, les flocons d’avoine et le miel jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  2. Puis ajouter les graines de pavot ou de chia.
  3. Verser la pâte dans un petit moule en silicone ou dans un moule recouvert de papier cuisson et cuire à 180 °C pendant 30 minutes jusqu’à ce que le dessus et les bords du gâteau soient dorés.
  4. Vous pouvez servir la gâteau dès qu’il a complètement refroidi, mais il a meilleur gout encore après avoir reposé au moins 5 heures au réfrigérateur.
  5. Vous pouvez aussi le décorer avec du coulis de fruits (fruits cuits) ou des noix.
Temps de préparation35 minutes
Rendements6 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories176 Kcal
Féculents12 g
Fibre8 g
Protéines12 g
Matière grasse12 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires