Sorcière Fit
Suis-moi
Boules aux pois-chiches enrobées de cacao (sans gluten)

Boules aux pois-chiches enrobées de cacao (sans gluten)

Voici une nouvelle recette parfaite pour les personnes qui aiment les plats rapides et faciles qui n’en sont pas moins délicieux. Ces boules aux pois-chiches saines enrobées de cacao sont un dessert sans farine ni sucre raffiné riche en protéines, fibres, polysaccharides, vitamines et minéraux. N’hésitez pas à préparer ce délicieux dessert aux pois-chiches, je suis convaincue que vous l’adorerez.

Ces boules aux pois-chiches enrobées de cacao étaient en fait la première recette sucrée à base de pois-chiches que j’ai jamais créée. Et je n’en suis pas peu fière. Je me suis depuis lancée dans de nombreuses autres expérimentations et ai essayé beaucoup de recettes sucrées à base de pois-chiches. Le pois-chiches a une agréable saveur de noisette, raison pour laquelle je trouve ce légume parfait en dessert. Ces boules sans cuisson sont aussi très pratiques lorsque vous manquez de temps : vous pourrez les préparer en 15 minutes seulement et obtiendrez ainsi un délicieux dessert complet et nutritif riche en fibres, vitamines et minéraux.

Ces boules aux pois-chiches raviront vos papilles, notamment dans l’après-midi, lorsque beaucoup de personnes ont des envies de sucré. Elles feront aussi un dessert parfait avec une tasse de café. Le mariage des saveurs des pois-chiches, beurre de noix et du miel est véritablement divin, faites-moi confiance.

Pour une version végane de cette recette, utilisez du lait végétal et remplacez le miel par du sirop d’érable, par exemple.

Ingrédients

  • 500 g de pois chiches cuits (250 g crus)
  • 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes ou de noix (pour une version allégée, utiliser de la compote de pommes) (Je recommande celui-ci)
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 60 ml de lait
  • 3 cuillères à soupe de farine d’amande ou de noix de coco
  • 45 g de pépites de chocolat (à plus de 70%) (facultatif)
  • 50 g de raisins secs/noix/autre fruit sec sans sucre ajouté
  • 3 cuillères à soupe de cacao (Je recommande celui-ci)

Instructions

  1. Mixer les pois chiches avec le lait et le miel.
  2. Ajouter les ingrédients restants (sauf le cacao) et mélanger minutieusement.
  3. Former des boules de pâte et les enrober de cacao.
  4. Placer le tout dans une boîte hermétique et conserver au réfrigérateur.
Temps de préparation15 minutes
Rendements15 morceaux
Information nutritionnelle/ 1 morceau
Calories83 Kcal
Féculents11 g
Fibre2 g
Protéines2 g
Matière grasse4 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires