Sorcière Fit
Suis-moi
Soupe santé de carottes, pois et vermicelles de pois chiches

Soupe santé de carottes, pois et vermicelles de pois chiches

Une délicieuse soupe de carottes, pois, et vermicelles de pois chiches, que tout le monde connait certainement déjà. Quoi de mieux pour la digestion qu'une bonne soupe chaude de légumes, surtout quand il s'agit d'une association de pois et de carottes. Enfant, j'adorais cette soupe avec ses vermicelles, et je l'aime toujours aujourd'hui. Ceci étant dit, j'ai remplacé les vermicelles d'origine par des vermicelles de pois chiches, et mon organisme adore !

La soupe de carotte est une recette simple et saine, remplie de bons légumes et de fibres, avec de délicieux vermicelles de pois chiches très nutritifs. Il y a quelque temps, nous avions utilisé ces vermicelles en plat principal : Gnocchis aux pois-chiches équilibrés (sans gluten) . Ils sont plein de bonnes protéines, de vitamines, de minéraux et de fibres, ils sont aussi sans gluten et conviennent pour les personnes qui souffrent de maladie cœliaque. Nous, on les adore, et on est convaincu que vous allez les adorer aussi ! Vous pouvez d'ailleurs en préparer davantage, en utiliser une partie dans la soupe et servir le reste avec une sauce en guise de plat principal.

Tous ceux qui sont fans de nourriture saine, mais aussi les enfants, vont adorer cette soupe très peu calorique. Tout le monde aime la soupe de carotte ! Un goût doux et sucré relevé par les pois, qui va ravir tous les palais de la famille et parfumer agréablement votre cuisine en sus ! Bon appétit !

Ingrédients

  • 1 kg de carottes
  • 400g de pois
  • 1 cs de beurre
  • 1cc de sel marin
  • 1/2 cc de poivre moulu
  • Pour les vermicelles :
  • 165g (1 cup) de farine de pois chiche
  • 250ml (1 cup) d'eau
  • 1 pincée de sel

Instructions

  1. Lavez les carottes, pelez-les et découpez-les en rondelles.
  2. Faites fondre le beurre dans une grande casserole, faites revenir les rondelles de carottes, puis rajoutez l'eau par dessus jusqu'à bien les recouvrir.
  3. Salez la soupe, assaisonnez, couvrez et laissez cuire environ 8 minutes.
  4. Ajoutez ensuite les pois à la soupe, faites cuire 3 à 5 minutes et enlevez du feu. Si vous voulez que la soupe soit plus épaisse, utilisez un blender pour mixer les légumes.
  5. Dans un saladier, mélangez la farine de pois chiche avec l'eau et le sel.
  6. Faites passer la pâte obtenue à travers les trous d'une passoire, assez grossière, afin de faire tomber les vermicelles ainsi obtenus directement dans de l'eau bouillante salée. Faites cuire jusqu'à ce que les vermicelles flottent (environ 3 minutes).
  7. Egouttez les vermicelles cuits et ajoutez-les à la soupe.
Temps de préparation25 minutes
Rendements6 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories195 Kcal
Féculents24 g
Fibre9 g
Protéines9 g
Matière grasse4 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires