Sorcière Fit
Suis-moi
Gnocchis aux pois-chiches équilibrés (sans gluten)

Gnocchis aux pois-chiches équilibrés (sans gluten)

Ça nous arrive à tous, d’avoir cette envie irrésistible de nourriture slave. De gnocchis. Dans votre imagination, vous vous voyez déjà cuire du lard dans une poêle et avez même une délicieuse saveur de fromage de brebis sur la langue. Et alors, vous vous dites : Cette fois, je prépare une recette plus saine.

Ainsi, j’ai imaginé pour vous une recette de gnocchis sains aux pois-chiches sans gluten, parce que je vous adore, et parce que je veux vous faire plaisir en vous proposant une alternative délicieuse, saine et simple à ce classique de la cuisine. Vous n’aurez besoin que de 4 ingrédients pour ces gnocchis.

Les pois-chiches sont une véritable bombe protéinée et il est indéniable que vous les avez sans doute déjà dégustés sous différentes formes ; tartinades ou salades, par exemple. Ce légume vous rassasiera puisqu’il est riche en fibres ce qui facilite par ailleurs la digestion. Notez que ces gnocchis sains et sans gluten aux pois-chiches sont, grâce à leur ingrédient principal, riches en fer et conviennent bien entendu aux personnes intolérantes au gluten.

Ce mets délicieux a une légère saveur de noisette et, comparé aux gnocchis classiques, ceux-ci sont plus riches en fibres, protéines, vitamines, minéraux et sont aussi pauvres en glucides. Vous pourrez en préparer une version sucrée ou salée, et les servir avec du fromage de brebis, du quark, du fromage blanc, des noix moulues, ou une marmelade de qualité. Vous pourrez préparer votre farine de pois-chiches chez vous à l’aide d’un mixeur, ou l’acheter en ligne ou dans de grands supermarchés.

Ingrédients

  • 90 g de farine de pois-chiches
  • 120 ml d’eau
  • 1 œuf
  • une pincée de sel

Instructions

  1. Dans un bol, mélanger la farine de pois-chiches avec l’eau et l’œuf.
  2. La pâte ne sera pas aussi épaisse qu'à l'habitude, mais c’est normal.
  3. Faire bouillir de l’eau salée.
  4. Mettre la pâte sur une planche à découper, placer la planche au-dessus de l'eau bouillante et, à l'aide d'un couteau, la couper en petits morceaux en les faisant tomber directement dans l'eau.
  5. Les gnocchis sont cuits quand ils remontent à la surface (au bout de 2 à 3 minutes environ).
  6. Une fois cuits, égoutter les gnocchis et servir chauds avec la garniture de votre choix.
Temps de préparation8 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories214 Kcal
Féculents22 g
Fibre5 g
Protéines14 g
Matière grasse6 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires