Sorcière Fit
Suis-moi
Soupe cèleri et brocoli facile

Soupe cèleri et brocoli facile

Cette excellente soupe de légumes au cèleri et brocoli est délicieusement crémeuse sans qu'il soit nécessaire d'y ajouter de la crème. On n'a jamais assez de recettes de soupes crémeuses, et c'est pour cela que j'ai eu l'idée de vous proposer cette délicieuse soupe de légumes verts, rassasiante, chargée de vitamines et qui a particulièrement bon goût. Faites-vous plaisir avec une bonne dose de fibres, au déjeuner ou au diner, grâce au brocoli et au cèleri.

Les soupes sont absolument parfaites pour se réchauffer quand il fait froid, ou si l'on se sent un peu patraque. Après tout, le bouillon de poulet est toujours considéré comme une solution de premier choix pour soulager l'organisme dans diverses situations, notamment quand on a mal à l'estomac ou des soucis digestifs. Dans la grande famille des soupes, les soupes crémeuses occupent une place particulière car elles sont particulièrement parfumées et peuvent être préparées notamment pour les jeunes enfants. On peut facilement cacher nombre de légumes dedans, et offrir ainsi à l'organisme des vitamines et minéraux sans avoir l'air d'y toucher. De plus, si on les associe avec des toast croustillants ou des graines grillés, elles deviennent un véritable régal.

Il vous faut donc absolument essayer cette recette toute simple de soupe crémeuse au brocoli et cèleri. Facile à préparer et particulièrement parfumée, elle réchauffe et offre une bonne dose de nutriments. Rajoutez des toasts grillés, ou des petits croutons, et vous voilà avec un déjeuner sain adapté même aux vegans.

N'oubliez pas de me dire en commentaire ce que vous en avez pensé :)

Ingrédients

  • 4 branches de cèleri
  • 1 gros brocoli
  • 1,5 litres de bouillon de légumes
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 1 cc de sel marin
  • 1/2 cc de poivre gris moulu
  • De la coriandre
  • Du thym

Instructions

  1. Faites revenir l'oignon finement émincé dans l'huile bien chaude à la casserole.
  2. Ajoutez le brocoli et le cèleri, lavés et finement émincés.
  3. Faites revenir les légumes, puis versez le bouillon de légumes par dessus.
  4. Ajoutez le sel, le poivre et l'ail écrasé à la soupe, puis couvrez et laissez cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les légumes soient bien moelleux.
  5. Mixez la soupe avec un mixeur à immersion.
  6. Cette soupe peut être servie avec du pain complet coupés en petits cubes pour en faire des croutons.
Temps de préparation25 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories72 Kcal
Féculents4 g
Fibre5 g
Protéines4 g
Matière grasse4 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires