Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Smoothie tropical pour le système immunitaire

Smoothie tropical pour le système immunitaire

Les smoothies sont un moyen parfait de donner à votre corps tous les minéraux, vitamines et fibres dont il a besoin afin de prendre soin de votre système immunitaire, et notamment lors des mois les plus froids et humides de l’année. En effet, si la plupart des gens ont tendance à consommer des smoothies uniquement en été, c'est aussi un très bon moyen de booster votre santé et vitalité en automne et au printemps. N’hésitez donc pas à essayer ce délicieux smoothie tropical pour le système immunitaire.

Vous trouverez de nombreuses recettes de smoothies sur internet, et vous pouvez littéralement y ajouter ce que bon vous semble. N’hésitez donc pas à essayer cette version à base d’orange, de mangue, de banane et d’épinards. Les saveurs des fruits tropicaux seront plus intenses encore grâce au gingembre, qui est très bon pour la santé. En plus de favoriser la digestion, ce smoothie contribue aussi à la diminution du taux de sucre dans le sang, a des effets anti inflammatoires, soulage les règles douloureuses et est riche en antioxydants.

Je suis certaine que vous allez adorer ce délicieux mariage de fruits et légumes ! ;)

Et si vous voulez enrichir ce smoothie tropical sain pour le système immunitaire avec une source de protéines tout en préservant sa texture crémeuse, n’hésitez pas à remplacer l’eau par du yaourt nature (yaourt à la Grecque de préférence). 1 portion de ce smoothie contient jusqu’à :

Vitamine A : 116% ANC Vitamine C : 200% ANC Acide folique : 40% ANC Manganèse, Vitamine B6 : 30% ANC Cuivre : 15% ANC Riboflavine : 15% ANC Thiamine : 15% ANC Vitamine E : 13% ANC Fer, Calcium : 10% ANC Phosphore, Niacine : 6% ANC

Ingrédients

  • 2 oranges
  • 1 banane
  • 1 mangue
  • 2 cm de gingembre
  • 250 ml d'eau (ou de yaourt nature)
  • 100 g de pousses d'épinards fraîches

Instructions

  1. Lavez et coupez les fruits en petits morceaux.
  2. Lavez les épinards avec soin.
  3. Mixez tous les ingrédients avec de l'eau ou du yaourt dans un mixeur jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  4. Le smoothie est meilleur lorsqu'il est dégusté immédiatement.
Temps de préparation10 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories193 Kcal
Féculents40 g
Fibre8 g
Protéines4 g
Matière grasse0 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires