Sorcière Fit
Suis-moi
Pizza-chausson aux œufs toute simple (Calzone)

Pizza-chausson aux œufs toute simple (Calzone)

La pizza-chausson aux œufs est une recette simple et saine, parfaite pour le dîner ou le déjeuner. Si vous êtes à la recherche d'inspiration pour de nouvelles recettes à base d'œufs, essayez donc celle-ci. Je suis sûr que vous allez l'adorer !

La pizza-chausson originale porte le nom de Calzone, et nous vient de Naples, en Italie. Il s'agit essentiellement d'une pâte à pizza farcie et cuite au four. Vous pouvez la remplir avec n'importe quel ingrédient, mais les ingrédients les plus couramment utilisés sont ceux que l'on utilise pour les pizzas. J'ai donc utilisé ma garniture préférée dans cette recette, mais vous pouvez jouer avec les garnitures selon vos goûts et votre imagination. Les épinards, la mozzarella fraîche, les tomates, le poulet ou une autre viande, le thon, les légumes, les œufs ou la ricotta, par exemple, conviennent aussi parfaitement.

Cependant, j'ai un peu modifié la recette du Calzone pour faire une pizza-chausson version diététique sans levure. Les principaux ingrédients de la recette de la pâte sont les œufs et la farine d'épeautre ou de sarrasin. Vous comprendrez donc que la pâte n'a pas le même goût que la Calzone classique, mais je pense que j'ai bien fait et que cette pâte à pizza-chausson aux œufs est délicieuse. Il faut simplement que vous soyez conscient que vous allez retrouver le goût de l'œuf ! :)

Cette pizza-chausson aux œufs possède une croûte étonnamment croustillante et c'est une véritable surprise qui vous attend à l'intérieur sous la forme d'une combinaison irrésistible d'ingrédients. La recette permet de réaliser une grande portion bien remplie. La moitié de cette pizza sera probablement suffisante pour la plupart des gens pour le dîner.

Ingrédients

  • 3 œufs
  • 60 g de farine d'épeautre ou de sarrasin
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 1/2 CC de sel
  • 1/4 CC d'origan
  • Pour la garniture :
  • 30 g de purée de tomate
  • 1 CS d'eau
  • 70 g de jambon supérieur
  • 50 g de champignons
  • 30 g de mozzarella râpée
  • 30 g de maïs doux

Instructions

  1. Mélangez tous les ingrédients de la pâte à pizza aux œufs.
  2. Versez la pâte dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé (environ 26 cm de diamètre).
  3. Faites cuire la pâte 20 minutes à 190°C, en la retirant à mi-cuisson et en y faisant rapidement quelques trous avec une fourchette.
  4. Au bout de 20 minutes, sortez la pâte du four.
  5. Étalez la purée de tomates sur la pâte.
  6. Recouvrez la moitié de la pâte de champignons finement hachés, de jambon, de maïs et de fromage.
  7. Pliez délicatement la pâte à pizza en deux et remettez-la au four encore 10 minutes à 190°C.
Temps de préparation45 minutes
Rendements1 portion
Information nutritionnelle / 1 portion
Calories626 Kcal
Glucides51 g
Fibre10 g
Protéines50 g
Matière grasse23 g
Lucia Wagner
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires