Sorcière Fit
Suis-moi
Pâtes toutes simples au pesto de betterave

Pâtes toutes simples au pesto de betterave

Il faut absolument que vous essayiez cette délicieuse recette de Pâtes au pesto de betterave ! Non seulement ce plat est vraiment irresistible au goût, mais en plus c'est un régal pour les yeux. Ajoutez du fromage de chèvre ou de brebis à cette recette de pâtes, et vous obtiendrez une véritable explosion de saveurs.

Le pesto à la betterave est incroyablement facile à préparer, vous n'avez qu'à mélanger tous les ingrédients en une pâte lisse, et voilà ! C'est de fait la cuisson des betteraves qui prend le plus de temps dans cette recette, le pesto à la betterave en lui-même est quant à lui vraiment simple à faire. De plus cette recette ne requiert pas d'ajouter de l'huile ou du gras, contrairement aux recettes traditionnelles de pesto. Du coup, le pesto à la betterave est moins gras et moins calorique. Et si vous voulez gagner du temps, vous pouvez acheter des betteraves cuites au supermarché.

J'utilise des pâtes à la farine complète dans cette recette, mais vous pouvez choisir d'autres types de pâtes : si vous soufrez de maladie cœliaque, je vous conseille les pâtes à la farine de sarrasin. Et vous pouvez aussi varier les plaisirs avec du poulet, du thon, du saumon, du tofu que vous ajouterez aux pâtes.

Essayez donc cette recette toute simple de pâtes au pesto de betterave, je suis sûre que vous allez non seulement vous impressionner vous-même, mais aussi impressionner les amateurs de bonne chère qui vous entourent :-)

Ingrédients

  • 500g de pâtes complètes (des spaghettis, par ex.) (Je recommande celles-ci)
  • 2 betteraves moyennes
  • 1 petite poignée de feuilles de basilic fraîches
  • 1 à 3 cs d'huile d'olive
  • 100g de fromage de chèvre ou de brebis
  • 50g de noix de Grenoble ou de pignons de pin (Je recommande celles-ci)
  • Le jus d'1/2 citron
  • 2 gousses d'ail
  • Sel et poivre selon vos goûts

Instructions

  1. Faites cuire les betteraves avec la peau dans de l'eau bouillante, environ 40 à 60 minutes, selon leur taille.
  2. Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée, puis égouttez-les.
  3. Rincez les betteraves cuites, et découpez-les en petits morceaux.
  4. Dans un robot ou un blender, mixez les betteraves avec l'ail, le jus de citron, les noix, le basilic, le sel et les épices.
  5. Ajoutez le pesto aux pâtes, et mélangez.
  6. Vous pouvez ajoutez le fromage sur le dessus, ou le mélanger au pâtes, selon que vous l'aimez fondu ou non. Fondu dans les pâtes, la texture du plat sera encore plus crémeuse.
Temps de préparation70 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories678 Kcal
Féculents86 g
Fibre12 g
Protéines26 g
Matière grasse21 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires