Sorcière Fit
Suis-moi
Pâtes au fromage blanc et légumes mijotés

Pâtes au fromage blanc et légumes mijotés

Vous cherchez une recette de pâtes rapide et facile ? Essayez donc ces pâtes au fromage blanc et aux légumes mijotés, qui sont non seulement saines mais aussi très savoureuses. De plus, préparer cette recette ne vous prendra pas plus de 30 minutes !

A mon avis, intégrer suffisamment de légumes dans son alimentation quotidienne n'est pas si facile que cela en a l'air. Cependant, avec des recettes comme celle-ci, cela devient beaucoup plus simple ! Nous allons préparer les légumes pour les rendre particulièrement savoureux, et associés avec des pâtes et du fromage blanc, vous allez adorer ! Je mise généralement sur les courgettes et les champignons dans cette recette, car cette combinaison de saveurs est tout simplement imbattable pour moi. Cependant, vous pouvez utiliser d'autres légumes de saison dans la recette : il est impossible de se tromper !

Le fromage blanc est tout simplement délicieux lorsqu'il est associé aux pâtes et grâce à lui, c'est l'ensemble du plat qui devient magnifiquement crémeux. Il est beaucoup plus diététique que les recettes de pâtes en sauce à la crème habituelles et constitue une excellente source de protéines. Vous pouvez donc déguster des pâtes au fromage blanc sans y réfléchir à deux fois. De plus, ces pâtes ne sont pas du tout lourdes pour l'estomac. Même si elles sont préparées avec du fromage frais, vous pourrez facilement réchauffer ce plat de pâtes, si vous ne mangez pas tout immédiatement après la cuisson.

Les pâtes au fromage blanc et aux légumes mijotés sont prêtes à être servies en une demi-heure. Je suis sûre que vous allez les adorer !

Ingrédients

  • 500 g de pâtes complètes (Je recommande celles-ci)
  • 400 g de cottage cheese
  • 80 g de tomates séchées
  • 400 g de courgettes
  • 400 g de champignons
  • 1 oignon
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 1 CC de sel
  • 1 pincée de poivre gris et 1 pincée d'épices
  • 2 gousses d'ail
  • Basilic frais (selon vos goûts)

Instructions

  1. Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
  2. Dans une poêle profonde ou une casserole, faire revenir l'oignon, finement haché, dans l'huile chaude, jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
  3. Ajoutez les courgettes et les champignons lavés et émincés.
  4. Assaisonnez le mélange de légumes, salez légèrement, ajoutez les gousses d'ail écrasées et faites mijoter pendant 5 à 7 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  5. Incorporez ensuite les tomates séchées finement découpées et laissez le tout mijoter pendant une minute supplémentaire.
  6. Egouttez les pâtes cuites, rincez-les à l'eau froide et mélangez-les au fromage blanc, aux légumes cuits et au basilic frais.
Temps de préparation30 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories639 Kcal
Féculents99 g
Fibre19 g
Protéines41 g
Matière grasse10 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires