Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Gâteau sain aux graines de pavot (sans farine ni sucre)

Gâteau sain aux graines de pavot (sans farine ni sucre)

Je suis fière de vous présenter ce gâteau sain et moelleux aux graines de pavot, sans farine ni sucre ! Ne vous sentez plus jamais coupable en vous faisant plaisir, ce dessert ne contient que des graisses saines, beaucoup de nutriments, et uniquement le sucre des fruits. Ce gâteau aux graines de pavot est incroyablement délicieux, et vous pourrez le servir avec du yaourt à Grecque et décoré à l’aide de quelques éclats de noix et d’un coulis de fruits chaud. Miam !

Ce gâteau sain aux graines est moelleux et délicat, mais il est aussi riche en graisses saines et glucides complexes, raison pour laquelle il est parfait pour commencer la journée du bon pied. Si vous aimez les graines de pavot, ce gâteau aux graines de pavot sain, sans farine ni sucre deviendra rapidement un incontournable de votre menu. Sa base est composée de graines de pavot moulues avec des noix et flocons d’avoine. Utilisez des bananes bien mûres et des dattes pour sucrer votre gâteau. En plus d’être délicieux, ce dessert est aussi nutritif et riche en fibres. 1 part seulement contient jusqu’à 45 % des AJR en vitamine B6, 15 % des AJR en cuivre, 13 % des AJR en calcium, et 10 % des AJR en fer. Plutôt pas mal, non ? ;)

Je vous recommande de laisser les dattes tremper dans de l’eau chaude pendant au moins 30 minutes avant de les mixer, pour qu’elles soient plus faciles à travailler. Et n’hésitez pas à moudre vos graines de pavot chez vous, puisque celles que vous trouverez en magasin sont souvent un peu aigres et privées de leurs nutriments.

Si vous êtes à la recherche d’une recette de gâteau sain et moelleux aux graines de pavot, il faut absolument que vous essayiez celle-ci !

Ingrédients

  • 150 g de compote de pommes
  • 100 g de flocons d'avoine (Je recommande ces)
  • 80 g de graines de pavot moulues
  • 80 g de noix (Je recommande ces)
  • 80 g de dattes
  • 2 bananes mûres
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco fondue (Je recommande cette)
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou levure chimique)
  • raisins secs/canneberges (facultatif)

Instructions

  1. Dans un robot culinaire, mixez les noix avec les flocons d'avoine jusqu'à obtenir une farine fine.
  2. Tamisez la farine obtenue dans un bol, puis ajoutez le reste des ingrédients secs.
  3. Dans un robot culinaire, mixez les bananes, la compote de pommes, les dattes, les œufs et l'huile de coco jusqu'à obtenir une purée homogène.
  4. Mélangez cette préparation avec les ingrédients secs.
  5. Versez la pâte dans un moule à gâteau en silicone ou graissé (environ 20 cm de diamètre) et enfournez à 180 °C pendant 30-35 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit ferme.
  6. Laissez-le refroidir avant de servir.
Temps de préparation45 minutes
Rendements10 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories218 Kcal
Féculents19 g
Fibre4 g
Protéines6 g
Matière grasse13 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires