Sorcière Fit
Suis-moi
Gâteau “Paradis” sans cuisson à la banane (sans gluten)

Gâteau “Paradis” sans cuisson à la banane (sans gluten)

Ce succulent gâteau va vous faire découvrir ce qu’est vraiment le paradis gustatif. Cette recette de gâteau à la banane sans cuisson est parfaite pour ceux qui n’aiment pas vraiment la pâtisserie, ou les personnes qui préfèrent les desserts rapides, sains et délicieux. Ce gâteau équilibré est sans farine ni sucre, qui sont remplacés par des amandes et flocons d’avoine, ce mets étant par ailleurs sucré naturellement grâce aux dattes et bananes qu’il contient.

Cette recette saine dont les ingrédients principaux sont les bananes, amandes, dattes (ou raisins) et flocons d’avoine est riche en protéines, vitamines et minéraux, et ne contient pas le moindre sucre : vous pourrez donc la préparer pour obtenir un en-cas léger :)

Le beurre de cacahuètes est un incontournable pour moi puisqu’il permet de sucrer tout en donnant aux plats un goût crémeux. Mélangé à du quark et des dattes, vous obtiendrez un glaçage homogène riche en nutriments qui résume parfaitement le nom de cette recette gâteau ‘paradis’ sans cuisson à la banane.

Si vous aimez le quark fluide et rafraîchissant, la saveur délicieuse du beurre de cacahuètes, les amandes croquantes, les bananes, les dattes sucrées et les flocons d’avoine, il faut absolument que vous essayiez ce gâteau. Je vous recommande de le servir en dessert sain après une séance de sport par exemple, ou d'en faire un petit-déjeuner sucré et équilibré ou un en-cas de l’après-midi.

Ingrédients

Instructions

  1. Mixer les amandes et les flocons d’avoine.
  2. Ajouter les dattes ou les raisins secs et mixer à nouveau jusqu’à obtenir une pâte. Si vous avez du mal à mixer les ingrédients ou que la pâte a trop de grumeaux, ajouter 1 à 2 cuillères d’eau.
  3. Étaler la pâte au fond d’un moule à gâteau ou autre moule (selon la quantité de pâte, le moule doit faire au moins 15 cm de diamètre).
  4. Ajouter les bananes coupées ou écrasées sur la pâte.
  5. Pour préparer le glaçage, mixer le quark, les dattes et le beurre de cacahuètes ou d'amande.
  6. Étaler le glaçage sur le gâteau et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 8 heures.
  7. Si le gâteau se défait quand vous le coupez, le placer au congélateur quelques minutes.
Temps de préparation15 minutes
Rendements6 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories285 Kcal
Féculents31 g
Fibre7 g
Protéines12 g
Matière grasse13 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires