Sorcière Fit
Suis-moi
Gâteau de pois-chiches sain à l'orange et chocolat

Gâteau de pois-chiches sain à l'orange et chocolat

Vous aurez certainement remarqué que j’utilise souvent des pois-chiches pour remplacer la farine ou les matières grasses des desserts dans mes recettes. Alors faites-vous plaisir et essayez ce délicieux gâteau sain aux pois-chiches, saveur chocolat et orange sans cuisson. Cette recette est très simple à préparer et je suis certaine que ce gâteau de pois-chiches sain au chocolat et à l’orange ravira vos papilles. Et vous ne remarquerez sans doute même pas le goût des pois-chiches et de l’avocat dans cette recette.

Cette version saine du gâteau au chocolat est riche en fibres, vitamines, minéraux, protéines et micronutriments tout en étant pauvre en sucre. Il ne contient par ailleurs pas de farine ni matière grasse inutile. Ce gâteau de pois-chiches au chocolat et à l’orange est par ailleurs relativement pauvre en calories et convient même aux personnes intolérantes au gluten. Si vous aimez les bananes, notez que ce délice est perfectionné par un succulent glaçage avocat/banane. Un vrai rêve. Vous pouvez aussi remplacer le sucre de canne par du sucre de noix de coco ou un édulcorant allégé, comme le xylitol.

Le mariage des ingrédients de cette recette vous permettra d’obtenir un équilibre de saveurs parfait ainsi qu’une consistance aérienne. Le mélange de l’avocat et du cacao est aussi très bon, et ne vous décevra pas. Je suis fière de vous présenter cette recette facile et rapide de gâteau de pois-chiches sain au chocolat et à l’orange, conçue pour les adorateurs du chocolat, mais dans une version plus saine et équilibrée.

Ingrédients

Instructions

  1. Faire tremper les pois chiches pendant une nuit, rincer et les faire cuire dans de l’eau salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Mixer les pois chiches avec l’eau, l’huile de noix de coco et le jus d’une orange jusqu’à obtenir la texture la plus homogène possible.
  2. Verser le tout dans un saladier et ajouter les ingrédients restants.
  3. Verser la pâte dans un moule à gâteau antiadhésif (diamètre d’environ 20 cm) ou dans un autre moule.
  4. Cuire le gâteau pendant environ 40 à 50 minutes à 180 °C. Le gâteau est cuit quand la pointe d’un couteau en ressort sèche.
  5. Mixer les bananes, la moitié d’un avocat et le cacao.
  6. Étaler le glaçage sur le gâteau refroidi et saupoudrer de zeste d’orange.
  7. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Temps de préparation60 minutes
Rendements8 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories225 Kcal
Féculents38 g
Fibre6 g
Protéines7 g
Matière grasse8 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires