Sorcière Fit
Suis-moi
Gâteau citron vert/avocat sans cuisson (sans gluten)

Gâteau citron vert/avocat sans cuisson (sans gluten)

Voici un gâteau citron vert/avocat sans cuisson léger, simple et aigre-doux parfait pour tous les fans de recettes équilibrées qui adorent aussi le sucré. Ce délicieux gâteau sans cuisson est très sain et pourra même convenir aux végans si vous remplacez le miel par du sirop. Cette recette ravira par ailleurs les personnes intolérantes au gluten puisqu’il ne contient ni farine, ni gluten.

L’avocat, ce fruit à la forme de poire, est conseillé pour tout le monde, et surtout pour les adolescents, les personnes souffrant d’anémie ou de diabète et les futures mamans (la grossesse étant le moment où le besoin en fer est le plus élevé). En effet, l’avocat contient de la lécithine et du cuivre, tous deux nécessaires à la création d’érythrocytes. Il contient aussi beaucoup de vitamines B6, E, C, de fibres, 60 % de potassium de plus que les bananes, du fer, du magnésium, et du phosphore. Il est bénéfique pour la contraction des muscles et la pression sanguine, et contribue au bon fonctionnement du système digestif et du système nerveux. L’avocat est aussi bénéfique à la prostate, équilibre le taux de sucre dans le sang et aide à maintenir un bon taux de cholestérol dans le sang. Il a aussi des effets anti-inflammatoires, et augmente les défenses immunitaires et la résistance aux infections.

Les noix, dattes et la noix de coco qui constituent la base de la pâte sont des aliments très nutritifs et bons pour la santé qui permettront de faire disparaître vos envies de sucre sans pour autant vous faire perdre la ligne. Ce gâteau sain au citron vert et à l’avocat est un substitut parfait aux gâteaux classiques, qui mélange saveurs fraîches et sucrées grâce à des ingrédients tels que l’avocat, la banane, le citron vert et sa pâte à base de noix et dattes.

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un mixeur, mixer les noix, les dattes et la noix de coco.
  2. Étaler la pâte au fond d’un moule à gâteau et laisser reposer au réfrigérateur.
  3. Nettoyer le mixeur et y verser le reste des ingrédients pour préparer la mousse citron vert/avocat (avocats, bananes, édulcorant, jus et zeste du citron vert). Mixer.
  4. Goûter la mousse et, si vous le souhaitez, ajouter plus de citron ou d'édulcorant (selon si vous préférez un gâteau plus acide ou sucré).
  5. Quand la mousse est à votre goût, la verser sur la pâte.
  6. Laisser reposer le gâteau au réfrigérateur une nuit ou au moins 8 heures.
  7. Avant de servir, vous pouvez décorer le gâteau avec du zeste de citron vert ou de la noix de coco râpée.
Temps de préparation15 minutes
Rendements8 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories375 Kcal
Féculents25 g
Fibre7 g
Protéines8 g
Matière grasse27 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires