Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Gâteau 3 ingrédients facile aux noix (sans gluten)

Gâteau 3 ingrédients facile aux noix (sans gluten)

Si vous aimez les recettes rapides, saines et délicieuses, ce gâteaux facile aux noix avec seulement 3 ingrédients est fait pour vous. Ce gâteau sain sans farine n’est composé que de trois ingrédients et pourra être préparé en quelques minutes seulement. Il faut absolument que vous l’essayiez, d’autant plus si vous avez des noix à la maison.

Ce gâteau aux noix sain peut être servi seul, ou agrémenté d’une base à gâteau sans gluten équilibrée. Il ravira non seulement les personnes qui souffrent d’intolérance au gluten, mais aussi toutes les personnes qui ne veulent manger ni farine ni gluten pour une raison quelconque.

La préparation de ce gâteau aux noix est très simple : il vous suffira de mixer ou de moudre vos noix jusqu’à obtenir une farine fine, la mélanger avec des blancs d’œufs battus en neige, à des jaunes d’œufs, du miel, puis vous n’aurez plus qu’à enfourner le tout et vous aurez un gâteau sain sur la table en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Les ingrédients et leurs dosages prévus dans cette recette vous permettront de préparer un petit gâteau que vous pourrez cuire dans un moule à pain par exemple. Si vous aimeriez un gâteau plus gros, doublez les proportions.

Les noix sont une bonne source de vitamines B et E. Elles sont également riches en phosphore, en potassium, en magnésium, et en acides gras oméga-3. Elles contiennent aussi plus de zinc que le poisson ou la viande et du fer, du sélénium, du cuivre et du manganèse. Les noix sont bénéfiques à la fonction cardiaque et au système nerveux. Elles ralentissent le vieillissement des cellules, réduisent la fatigue et améliorent le système immunitaire.

N’hésitez plus et préparez ce délicieux gâteaux aux noix facile sans farine, je suis certaine que vous l’adorerez.

Ingrédients

Instructions

  1. Mixer les noix jusqu’à ce qu’elles se transforment en farine. Ajouter les jaunes d’œufs et le miel.
  2. Dans un autre saladier, monter les blancs d’œufs en neige.
  3. Incorporer délicatement les blancs d’œufs dans le mélange aux noix.
  4. Verser la pâte dans un moule en silicone ou dans un moule recouvert de papier cuisson (moule à pain par ex.).
  5. Cuire à 180 °C pendant 20 minutes.
  6. Vous pouvez servir ce gâteau avec de la confiture, du beurre de noix ou seul.
Temps de préparation30 minutes
Rendements8 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories145 Kcal
Féculents8 g
Fibre1 g
Protéines5 g
Matière grasse12 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires