Sorcière Fit
Suis-moi
Escalopes panées au four et patates douces

Escalopes panées au four et patates douces

Préparer de savoureuses escalopes de poulet panées, sans friture, n'est pas supposé relever de la science. Dans cette recette simple d'escalopes de poulet panées au four avec des patates douces, je vais vous montrer comment faire. Ces délicieuses escalopes de poulet seront servies avec des patates douces cuites au four et, idéalement, de la salade. Une association incroyablement savoureuse : je suis sûre que vous allez adorer et que même les hommes et les enfants les plus sceptiques vont en redemander !

L'idée derrière cette recette est simple - créer des escalopes panées savoureuses qui ne seront pas lourdes sur l'estomac, et pour lesquelles vous n'aurez pas non plus à passer une heure aux fourneaux. Et cette recette est parfaite à ces deux égards ! Dans ce plat, vous trouverez des quantités élevées de protéines, des glucides sains et une faible teneur en graisses.

Personnellement, j'adore les saveurs obtenues avec les patates douces, mais si vous n'aimez pas, vous pouvez les remplacer par un autre légume, ou même vous laisser tenter par ce plat de viande accompagné d'une simple salade rafraîchissante. Dans ce cas, vous créerez un repas encore plus diététique, avec une teneur en glucides plus faible. Le parmesan donnera aux escalopes un goût délicat et les cornflakes les rendront subtilement croustillantes.

Essayez donc ces escalopes de poulet panées au four avec des patates douces, c'est une recette merveilleuse et saine pour toute la famille !

Ingrédients

  • 800 g de blancs de poulet
  • 1 kg de patates douces
  • 100 g de cornflakes ou de flocons d'avoine
  • 4 CS de parmesan râpé
  • 2 œufs
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 1/2 CC de sel
  • 1/2 cc de poivre gris moulu

Instructions

  1. Lavez les patates douces, coupez les extrémités et découpez-les en rondelles.
  2. Placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les d'huile d'olive.
  3. Battez les œufs pour la panure dans un bol, à la fourchette,
  4. Dans un second bol, préparez la panure en mélangeant les cornflakes finement écrasés avec le parmesan, le sel et le poivre.
  5. Emincez les blancs de poulet pour obtenir des escalopes fines (il n'est pas nécessaire de les piler).
  6. Badigeonnez chaque escalope de poulet avec les œufs battus, puis recouvrez-les du mélange préparé pour la panure.
  7. Placez les escalopes de poulet panées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Si possible, posez-les à côté des patates douces, sinon, placez-les sur une deuxième plaque (vous pouvez les faire cuire ensemble ou séparément).
  8. Faites cuire les patates douces et les escalopes de poulet pendant environ 25 minutes à 180°C. Les patates douces doivent être tendres et les escalopes de poulet doivent être bien dorées.
  9. Vous pouvez servir les escalopes panées avec leurs patates douce, de la laitue, des tomates ou un autre légume de votre choix.
Temps de préparation45 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories612 Kcal
Féculents64 g
Fibre8 g
Protéines56 g
Matière grasse10 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires