Sorcière Fit
Suis-moi
Cupcakes aux amandes et crème noix de cajou/café (sans gluten)

Cupcakes aux amandes et crème noix de cajou/café (sans gluten)

Ces cupcakes sains aux amandes et crème noix de cajou/café sont mon véritable péché mignon. Heureusement, ils ne contiennent que des ingrédients sains, pas de farine, et sont uniquement sucrés avec du miel. Je ne sais même pas ce j’aime tant chez eux : leur base moelleuse aux amandes ou leur délicieuse crème de café, ou même le mariage des deux.

Ces cupcakes aux amandes ne contiennent pas de farine ni de gluten, l’ingrédient principal de la pâte étant la farine d’amande (que vous obtiendrez en mixant ou moulant des amandes), après quoi viennent les œufs, le miel, le beurre de noix, le lait, la levure chimique et la cannelle. Si vous aimeriez préparer une version chocolatée de ce mets, n’hésitez pas à ajouter du cacao à la pâte. Une fois encore, la crème de café et noix de cajou est très simple à préparer, il vous suffira de mixer des noix de cajou trempées avec quelques grains de café, du yaourt, du miel et du cacao. Miam ! J’ai hâte de préparer ce délicieux dessert équilibré à nouveau.

Vous pourrez préparer ces cupcakes sains pour vous ou vos repas de famille ; je suis certaine que vos invités seront impressionnés. Je vous recommande chaudement cette recette. Et si vous n’êtes pas un(e) fan de cupcakes, ou êtes trop fainéant(e) pour les décorer (je ne vous juge pas), vous pourrez préparer des muffins aux amandes sains facilement à partir de cette pâte, et les servir tels quels.

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, mélanger les amandes moulues (ou mixées) avec la levure, la cannelle et le cacao (pour des cupcakes au cacao).
  2. Puis ajouter le reste des ingrédients à cupcakes et mélanger la pâte jusqu'à ce qu’il ne reste aucun grumeau.
  3. Verser des cuillères de pâte dans des moules à muffins en silicone (vous devriez obtenir 6 gros ou 12 petits cupcakes).
  4. Cuire à 175 °C pendant 17 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  5. Laisser refroidir les muffins avant de les démouler et de les décorer.
  6. Faire tremper les noix de cajou dans de l’eau pendant 30 à 60 minutes.
  7. Rincer et mixer les noix de cajou avec le reste des ingrédients jusqu’à obtenir une crème homogène.
  8. Appliquez le glaçage sur les cupcakes à l’aide d’une poche à douille ou d’un sachet en plastique.
  9. Vous pouvez ensuite décorer les cupcakes de framboises et les saupoudrer de café.
Temps de préparation35 minutes
Rendements6 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories175 Kcal
Féculents19 g
Fibre2 g
Protéines6 g
Matière grasse10 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires