Sorcière Fit
Suis-moi
Coupelles au chocolat et garniture au beurre de cacahuètes

Coupelles au chocolat et garniture au beurre de cacahuètes

Cette délicieuse recette de coupelles au chocolat et garniture au beurre de cacahuètes est parfaite pour deux groupes de personnes :

  1. Celles qui essaient de prendre du poids et adorent le sucré sous une forme saine.
  2. Celles qui suivent un régime alimentaire équilibré et voudraient se faire plaisir avec un dessert sain (même calorique).

En dépit du fait que ce dessert soit une véritable bombe calorique, il n’en reste pas moins une alternative saine aux mets sucrés. Après tout, nous avons tous parfois envie de se faire plaisir. Et si vous vous contentez de manger une coupelle, cela ne devrait en rien affecter votre ligne.

Cette recette associe les saveurs du chocolat et du beurre de cacahuètes : un mariage irrésistible pour la plupart des gens :)

Ces coupelles de chocolat ne deviendront pas solides après avoir passé une nuit au réfrigérateur, et auront plutôt une consistance de « nutella ». Ainsi, vous pourrez les manger directement dans la coupelle utilisée pour les préparer et n’aurez pas besoin de les pencher : cela évitera que le chocolat fonde ou coule. Sachez cependant qu’en les laissant reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 nuits, vous pourrez les sortir de leur coupelle à l’aide d’un couteau, le chocolat sera bien solide.

Ce mets est délicieux quoi qu’il en soit si vous aimez le mariage du chocolat et beurre de cacahuètes, alors n’hésitez pas à l’essayer.

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une petite poêle antiadhésive, faire fondre l’huile de noix de coco avec les pépites de chocolat et le cacao (si vous souhaitez plus de sucre, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de sirop d’agave, miel ou stévia).
  2. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  3. Retirer du feu et en verser des cuillères dans des bols/moules/moules à muffins (environ 1 cuillère à soupe au fond de chaque bol/moule).
  4. Laisser refroidir et durcir puis étaler le beurre de cacahuète sur cette couche (1 cuillère à soupe dans chaque bol/moule).
  5. Verser le chocolat restant sur le dessus, saupoudrer d’amandes ou de noix de coco râpée et laisser reposer au réfrigérateur une nuit.
  6. En cas d'envie furieuse de chocolat, sortir du réfrigérateur et déguster.
Temps de préparation10 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories271 Kcal
Féculents13 g
Fibre4 g
Protéines5 g
Matière grasse24 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires