Sorcière Fit
Suis-moi
Boules santé et énergie pour le petit-déjeuner

Boules santé et énergie pour le petit-déjeuner

Vous avez besoin d’un apport rapide en énergie le matin ? Dans ce cas, essayez ces boules énergétiques qui contiennent toutes les substances nutritives nécessaires à votre journée. Préparez-les la veille pour ne pas avoir à vous soucier du petit-déjeuner ou de votre en-cas matinal.

Tous les ingrédients contenus dans ces boules créent une harmonie des goûts parfaite. Vous pourrez déguster ces boules sans cuisson à tout moment de la journée, afin de retrouver un peu d’énergie, ou avant une séance de sport par exemple, ou lors d’une randonnée difficile. Vous trouverez des ingrédients sains à l’intérieur, tels que des flocons d’avoine, de la noix de coco, des graines de chia, graines de lin, du miel, des fèves de cacao et du beurre de cacahuètes.

Je vous recommande d’utiliser de vraies fèves de cacao au lieu de morceaux de chocolat pour cette recette. Savez-vous pourquoi elles sont si saines ?

Le chocolat est fabriqué à partir d’éclats de fèves de cacao, mais cette fabrication retire aux éclats de fèves de cacao quelques-uns de leurs plus précieux nutriments. C’est pour ça qu’il faut favoriser une consommation de cacao dans sa forme la plus naturelle et non pas torréfiée. Le cacao tient une place de choix parmi les « super aliments ». Il contient environ 300 substances chimiques reconnues, faisant de lui l’un des aliments les plus complexes au monde. Le cacao contient un large spectre de minéraux (fer, magnésium, cuivre, chrome, zinc, manganèse), des vitamines (surtout la C) et des antioxydants (plus que le vin rouge, les myrtilles, les baies de goji, le thé vert et la grenade réunis !). C’est une source principale de magnésium et de sulfate de magnésium dans la nature. Le magnésium est un des minéraux le moins présent dans notre régime standard actuel, ce qui explique l’augmentation des maladies cardiaques. Ce dernier joue un rôle dans la minéralisation osseuse, dans le développement périoste et dans la formation de l’émail des dents. Il est aussi bénéfique pour la formation des ongles, des cheveux et de la peau et il active plus de 300 enzymes. Le magnésium joue un rôle dans les performances musculaires et il stabilise aussi l’homéostasie. Il contribue au bon fonctionnement de la prostate et aide à la digestion.

Une consommation régulière de fèves de cacao aide à lutter contre la dépression, réduit le risque de cancer, de maladies cardio-vasculaires et de tension artérielle trop élevée. Elles contribuent aussi au fonctionnement du système nerveux et améliorent la mémoire et la souplesse vasculaire. Les fèves de cacao crues ont un goût de chocolat légèrement amer. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de les mélanger à du sucre ou du miel dans vos préparations, mais vous pouvez tout de même les manger crues si vous les aimez ainsi.

Ingrédients

Instructions

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.
  2. Laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
  3. Une fois le mélange refroidi et durci, former des boules.
  4. Les boules se conservent dans une boîte hermétique au réfrigérateur pendant 1 semaine.
Temps de préparation40 minutes
Rendements12 morceaux
Information nutritionnelle/ 1 morceau
Calories121 Kcal
Féculents12 g
Fibre3 g
Protéines3 g
Matière grasse7 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires