Sorcière Fit
Suis-moi
Piña colada équilibrée

Piña colada équilibrée

Vous aimez la piña colada rafraîchissante ? Dans ce cas, n’hésitez pas à en préparer une version saine.Vous n’aurez besoin que de 2 ingrédients classiques pour cette piña colada saine et facile. Elle est délicieuse, sans sucre et jusqu’à maintenant, toutes les personnes qui y ont goûté l’ont adorée.

Nous avons tous envie d’un bon cocktail lors d’une chaude journée d’été. Cependant, la piña colada classique est composée d’un mélange de crème épaisse, alcool, divers sirops, et de beaucoup de sucre. Dans certains cas, vous n’y trouverez même pas le moindre fruit. Ainsi, cette boisson est normalement très riche en glucides, matières grasses et calories. Un verre contient des centaines de calories, si bien qu’en quelques gorgées, vous aurez bu l’équivalent d’un repas complet. Cependant, j’ai envie que vous puissiez déguster cette délicieuse boisson estivale sans culpabiliser et je vous propose donc une version plus saine et légère de piña colada qui donnera à votre corps toutes les vitamines dont il a besoin tout en ravissant vos papilles.

Pour réussir l’irrésistible texture crémeuse de cette boisson, utilisez une conserve de lait de coco entière, et pas du lait en carton. Dans cette recette facile, le lait de coco est complimenté avec de l’ananas sucré et rafraîchissant, des glaçons et, si vous le désirez, vous pouvez aussi saupoudrer le tout de noix de coco râpée.

Découvrez cette boisson saine et exotique à l’ananas et lait de coco et profitez de l’été comme bon vous semble. À vous de voir si vous voulez ajouter ou non de l’alcool à cette piña colada saine : cela dépend de vous, et de l’occasion. Vous pourrez même préparer des glaces à l’eau saines avec cette piña colada. Il vous suffira de verser le mélange dans des moules et de laisser reposer le tout une nuit au congélateur : miam !

Ingrédients

  • 1 conserve de lait de noix de coco (entier)
  • 2 conserves d’ananas dans leur jus (ou 500 g d’ananas frais)
  • 140 g de glaçons
  • noix de coco râpée pour saupoudrer

Instructions

  1. Mixer tous les ingrédients, sauf la noix de coco râpée, pendant environ 30 secondes.
  2. Servir la piña colada immédiatement.
  3. Saupoudrer de noix de coco râpée et décorer avec une tranche d’ananas.
  4. Si vous aimez les glaces à l’eau, vous pouvez verser votre piña colada dans des moules à glace et laisser reposer au congélateur pendant au moins 2 heures.
Temps de préparation7 minutes
Rendements5 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories245 Kcal
Féculents19 g
Fibre2 g
Protéines2 g
Matière grasse17 g

Pour plus de recettes similaires, clique sur les catégories ci-dessous

Sans sucreRecettes veganSans glutenNoix de cocoSmoothies et boissons sans sucre
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires