Sorcière Fit
Suis-moi
Pâtes aux pois chiches sans gluten

Pâtes aux pois chiches sans gluten

Vous avez envie de nourriture italienne, mais avez décidé de ne plus manger de farine ? Pas de panique. Je vous présente, à vous, adorateurs de farine saine alternative, cette recette de pâtes aux pois-chiches sans gluten. Et ne vous inquiétez pas, elles sont délicieuses.

Ces succulentes pâtes maison sans farine sont riches en fibres et protéines pour une meilleure digestion, et elles contiennent aussi beaucoup de vitamines et minéraux tout en étant pauvres en glucides. Vous pourrez les préparer rapidement : comptez seulement 15 minutes, refroidissement inclus. Oui, c’est incroyable, je sais, mais bien vrai ! Un dîner rapide et nutritif n’a jamais été si accessible.

Les pois-chiches sont les rois des protéines, et vous pourrez préparer des tas de recettes rapides, saines et faciles avec cet ingrédient. Essayez ces pâtes de pois-chiches saines, elles peuvent être préparées rapidement, dans des versions sucrées ou salées, par exemple avec du fromage de brebis, du quark, du fromage blanc, des noix moulues, ou du jambon supérieur : préparez toutes sortes de dîners ou déjeuners sains grâce à ce légume magique. Ces pâtes aux pois-chiches sont un peu plus dures que les pâtes de farine normale, mais elles sont délicieuses et vous rassasieront plus rapidement. Par ailleurs, elles ont une agréable saveur de noisette.

Ces pâtes de pois-chiches sans gluten contiennent, grâce à leur ingrédient principal, la dose requise de fer et elles conviennent aussi aux personnes intolérantes au gluten. Vous pouvez acheter de la farine de pois-chiches dans n’importe quel grand super-marché ou sur les e-shops d’alimentation saine.

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 200 g de farine de pois-chiches

Instructions

  1. Dans un bol, mélanger la farine de pois-chiches avec les œufs jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  2. Sur votre plan de travail fariné (avec de la farine de pois-chiches), étaler la pâte et la couper en rectangles ou carrés. Vous pouvez presser le centre des rectangles pour leur donner une forme de farfalle.
  3. Verser les pâtes dans de l’eau bouillante salée et cuire environ 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que les pâtes remontent à la surface.
  4. Égoutter, rincer sous un filet d’eau et servir chaud.
Temps de préparation15 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories438 Kcal
Féculents43 g
Fibre17 g
Protéines26 g
Matière grasse12 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires