Sorcière Fit
Suis-moi
Pain au chocolat au blé complet et fèves de cacao

Pain au chocolat au blé complet et fèves de cacao

Vous aimez la pâtisserie française ? Et si vous prépariez l’un de ses incontournables, dans une version plus saine ? Il faut absolument que vous goûtiez à ces délicieux pains au chocolat au blé complet et fèves de cacao.

La version moins calorique de cette pâtisserie mythique contient plus de protéines, fibres, minéraux et antioxydants que l’originale tout en étant moins riche en matières grasses et en sucre, notamment parce que sa recette utilise des fèves de cacao. Par ailleurs, l’avantage de cette revisite est qu’elle est très nourrissante, au lieu d’être uniquement calorique. Si vous n’avez pas de fèves de cacao sous la main, vous pouvez utiliser du chocolat noir à la place. Il fondra à l’intérieur.

Et si vous avez toujours pensé qu’il était difficile de cuisiner chez soi, je suis presque sûre de pouvoir vous convaincre du contraire avec cette recette : ces pains au chocolat sont faciles à préparer, même si vous n’êtes que débutant(e) en cuisine. Mieux encore, vous n’aurez pas à rouler ou à plier de pâte. Il vous suffira de la diviser en plusieurs morceaux que vous presserez à la main, avant de mettre un morceau de chocolat ou quelques fèves au milieu de la pâte et refermer le tout. Plutôt simple, non ?

Vous pouvez aussi utiliser de la stévia (Je recommande celle-ci) ou du xylitol au lieu du sucre de cane pour cette recette.

Commencez le week-end en beauté avec ces petites douceurs qui seront, sans nul doute, dévorées à la vitesse de la lumière.

Ingrédients

  • 130 g de farine de blé complet
  • 120 g de yaourt à la Grecque
  • 60 g de compote de pommes
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne (ou ⅓ cuillère à café de stévia) (Je recommande celle-ci)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de beurre mou (ou ghee)
  • 40 g d’éclats de fèves de cacao (ou de chocolat noir) (Je recommande celles-ci)

Instructions

  1. Dans un saladier, mélanger la levure, le yaourt, la compote de pommes et le beurre mou (pas fondu).
  2. Pétrir la pâte à la main et diviser en 8 morceaux.
  3. Étaler chaque morceau de pâte à la main, les fourrer d’éclats de fève de cacao (ou de chocolat noir), replier la pâte et crêper les bords.
  4. Mettre les pâtisseries fourrées sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire à 220 ° C pendant 20 minutes.
  5. • Si vous avez utilisé du chocolat, il sera fondu à l’intérieur
  6. • Si vous avez utilisé des éclats de fève de cacao, elles se ramolliront, mais ne fondront pas.
Temps de préparation30 minutes
Rendements8 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories153 Kcal
Féculents17 g
Fibre5 g
Protéines4 g
Matière grasse7 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires