Sorcière Fit
Suis-moi
En-cas aux amandes et garniture aux dattes (sans gluten)

En-cas aux amandes et garniture aux dattes (sans gluten)

Nous avons tous parfois envie d’un petit en-cas, de quelque chose de réconfortant qui fait du bien au cœur et au corps. C’est pour ça qu’il est important d’avoir des en-cas sains sous la main pour que vous ne vous sentiez pas coupable de vous faire plaisir. Et ces en-cas aux amandes et garniture aux dattes sont justement parfaits pour cela : vous pourrez les servir en tant que dessert sain et rapide, sans farine ni gluten.

Les amandes qui sont si appréciées du grand public détiennent le titre de reine des noix, et les dattes, le titre des petites douceurs les plus saines au monde. Les dattes sont très nutritives en plus d’être rafraîchissantes, puisqu’elles contiennent beaucoup de calcium, acides aminés, manganèse, cuivre, magnésium, fer, potassium et phosphore. Avec une telle composition, cette recette et garniture à base de dattes ne peuvent être qu’équilibrées. Les amandes, quant à elles, sont bonnes pour le diabète et elles entretiennent le cœur, les os et les dents. Ces dernières contribuent par ailleurs au bon fonctionnement du cerveau, en plus de favoriser la perte de poids. Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir avec ces délices.

Je suis certaine que vous allez adorer ce mets irrésistible avec sa base croustillante aux amandes garnie de dattes sucrées et juteuses. Ces petits en-cas aux amandes sont idéaux en journée, mais aussi lors d’une randonnée, grâce à leurs incroyables valeurs nutritionnelles. Le délicieux mariage des saveurs de ce petit dessert va vous surprendre agréablement. Vous pourrez par ailleurs préparer une version végane facilement en remplaçant le miel par un autre édulcorant liquide.

Ces délicieux en-cas sains aux amandes et garniture aux dattes feront un dessert légèrement croustillant et moelleux parfait avec une tasse de thé, café, ou un verre de lait.

Ingrédients

  • Pâte :
  • 150 g de farine d’amande (amandes moulues) (Je recommande celles-ci)
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue (Je recommande celle-ci)
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • ½ cuillère à café d’extrait de vanille
  • Garniture :
  • 100 g de dattes (ou figues)
  • 4 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Instructions

  1. Dans un mixeur, mixer les dattes avec le jus de citron et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir un mélange épais et homogène.
  2. Sortir la pâte du réfrigérateur et la poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  3. Recouvrir d’une autre feuille de papier cuisson et étaler en forme de rectangle. Plus votre rectangle sera long et fin, plus vous aurez d’en-cas.
  4. Étaler la garniture sur la pâte, en laissant environ 0,5 cm au bord de la pâte.
  5. Replier l'autre côté de la pâte (sans garniture) sur la garniture et aplanir les angles.
  6. Couper le rouleau en petits morceaux à l'aide d'un couteau (ne les divisez pas pour qu'ils gardent leur forme) et cuire à 180 °C pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que vos en-cas soient dorés.
Temps de préparation25 minutes
Rendements12 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories130 Kcal
Féculents10 g
Fibre2 g
Protéines3 g
Matière grasse9 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires