Sorcière Fit
Suis-moi
Cuisses de poulet rôties dans une marinade au citron

Cuisses de poulet rôties dans une marinade au citron

Des cuisses de poulet rôtis dans une marinade au citron - cette recette est un incontournable chez nous. Rapide, savoureuse, saine et simple. Il suffit de faire mariner le poulet, de le faire cuire et le tour est joué ! N'attendez plus, profitez vous aussi de cette recette toute simple mais savoureuse !

J'ai déjà essayé différentes marinades pour les cuisses de poulet rôties, mais celle-ci est devenue ma préférée. C'est probablement dû à sa simplicité et à la disponibilité des ingrédients - ce sont des ingrédients que j'ai presque toujours à la maison, et je pense que vous les avez probablement aussi. Si vous êtes un cuisinier débutant, je vous recommande tout particulièrement cette recette - elle est impossible à rater ! Les résultats sont garantis :)

Si vous êtes pressé, vous pouvez laisser mariner la viande moins longtemps : 30 minutes suffisent. Le mieux reste néanmoins de la faire mariner toute la nuit - vous obtiendrez un goût encore plus prononcé et vif de la marinade dans la viande. Je ne couvre pas les cuisses de poulet avec du papier d'aluminium pendant la cuisson, elles n'ont jamais été sèches. Cependant, si vous savez que votre four est trop puissant, mettez-le moins fort ou couvrez la viande avec du papier d'aluminium.

Je recommande de servir les cuisses de poulet rôties dans une marinade au citron avec du riz, du couscous, ou du quinoa, et de préférence avec une salade fraîchement préparée. C'est délicieux ! Les valeurs nutritionnelles sont calculées sans le plat d'accompagnement. En même temps, je tiens à préciser que les valeurs nutritionnelles de cette recette ne sont qu'approximatives, car la taille des os, l'épaisseur de la peau et la proportion de viande peuvent varier considérablement.

Je suis sûre que vous allez essayer cette recette ! N'hésitez pas à me dire en commentaires à quel point vous l'avez appréciée :)

Ingrédients

  • 1,5 kg de cuisses de poulet (avec l'os et la peau)
  • Pour la marinade :
  • 3 gousses d'ail écrasées
  • Le jus et le zeste d'un citron
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 1 CC de paprika
  • 1/2 CC de poivre gris moulu
  • 1,5 CC de sel
  • Du persil, selon vos goûts

Instructions

  1. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la marinade.
  2. Ajoutez les cuisses de poulet dans le bol et répartissez-les uniformément dans la marinade. Vous pouvez aussi les badigeonner de marinade avec un pinceau.
  3. Couvrez ensuite le bol et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes (idéalement toute la nuit).
  4. Placez les cuisses de poulet dans un plat à four.
  5. Faites-les cuire 30 minutes à 200°C. Retournez ensuite chaque morceau et faites-les cuire pendant 10 minutes supplémentaires. Si les cuisses de poulets sont grosses, vous pouvez les faire cuire un peu plus longtemps. Si vous voulez que le dessus des cuisses soit croustillant, pensez à les arroser avec le jus de cuisson régulièrement au cours de la cuisson.
  6. Servez les cuisses de poulet rôties avec du riz cuit, du couscous, du quinoa ou de la salade fraîche.
Temps de préparation80 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle / 1 portion
Calories555 Kcal
Glucides3 g
Fibre1 g
Protéines69 g
Matière grasse30 g
Lucia Wagner

Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !

Lucia Wagner

Commentaires

✉️ Send me your favorite recipe.

Do you like to cook healthy and want to publish your favorite recipe on Sorcière Fit?
Email it to me and I will be happy to try it and publish it.