Sorcière Fit
Suis-moi
Coupelles de pâte d’amande et fruits

Coupelles de pâte d’amande et fruits

Cette recette vous donnera l'impression d'être un(e) véritable pâtissier(e) en préparant des coupelles de fruits et pâte d’amande aussi douces que délicieuses, facilement et avec amour.

Il n’y a rien de plus facile que de préparer une pâte d’amande saine à la maison, puisque vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients ordinaires : amandes émondées, huile de noix de coco et édulcorant liquide (miel, par exemple). Cette petite douceur nous vient d’Italie et a beaucoup servi pour décorer les gâteaux dans les temps anciens. L’ingrédient principal de la pâte d’amande sont les amandes, bien sûr, et ces dernières permettent de lutter contre le diabète, entretiennent la santé du cœur et des os, sont bonnes pour le cerveau et favorisent par ailleurs la perte de poids. Ne craignez en rien que la pâte d’amande vous fasse perdre la ligne ; il est tout à fait possible d’en préparer une version saine et équilibrée.

Le coulis de fruits frais de ce dessert, composé de petits fruits des bois tels que des fraises, framboises et myrtilles, donneront à ces *coupelles de fruits et pâte d’amande une saveur juteuse tout en étant riche en vitamines et nutriments. Ces coupelles feront un en-cas rapide et délicieux lorsque vous avez envie de sucré ou pourront servir de dessert original à servir à vos proches. Elles se marieront aussi parfaitement aux boissons chaudes et créeront une atmosphère relaxante lors de moments exceptionnels.

Ingrédients

  • 150 g d’amandes (de préférence émondées) (Je recommande celles-ci)
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco fondue (Je recommande celle-ci)
  • 200 g de fruits (fraises, framboises, myrtilles...)
  • 4 cuillères à soupe d’eau
  • 2 cuillères à soupe de poudre 100 % gélatine
  • 1 cuillère à soupe de miel (facultatif)

Instructions

  1. Dans un mixeur, mixer les amandes, l’huile de noix de coco fondue et l'édulcorant liquide de votre choix jusqu’à obtenir une texture aussi fine que possible.
  2. Étaler cette préparation au fond d’un moule en silicone, moules à muffins en silicone ou autre moule en silicone et placer au congélateur.
  3. Pendant ce temps, préparer le coulis de fruits. Faire chauffer les fruits et l’eau dans une casserole pendant 3 minutes puis mixer à l’aide d’un mélangeur à main ou écraser à l’aide d’une fourchette.
  4. Ajouter la poudre de gélatine, sucrer si besoin, et chauffer à nouveau.
  5. Retirer la casserole du feu juste avant que le mélange arrive à ébullition.
  6. Laisser refroidir le coulis de fruits puis le verser dans les coupelles de pâte d’amande.
  7. Placer le tout au réfrigérateur pendant au moins 8 heures, puis décorer avec des fruits frais avant de servir (facultatif).
Temps de préparation15 minutes
Rendements6 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories186 Kcal
Féculents9 g
Fibre4 g
Protéines6 g
Matière grasse14 g

Pour plus de recettes similaires, clique sur les catégories ci-dessous

Riches en fibresEncasSans glutenRecettes de desserts sans produits laitiers
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires