Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Boules de coco saines façon Raffaello

Boules de coco saines façon Raffaello

Ces délicieuses boules de coco saines façon Raffaello sans farine ni lait condensé contient peu de sucre et matières grasses et seront parfaites en tant que douceurs de Noël saines, par exemple. Si vous aimez les recettes saines à base de noix de coco, je vous conseille fortement d’essayer celle-ci ; il s’agit de l’une de mes préférées.

Ces boules remportent toujours un franc succès lorsque je les prépare, et vous comprendrez rapidement pourquoi, j’en suis sûre. Certains m’ont demandé s’il était possible de ne pas ajouter de lait en poudre à cette recette. Je vous recommande fortement de ne pas le faire puisque cet ingrédient ajoute quelque chose de spécial à ma recette, un goût absolument délicieux. Vous pouvez cependant remplacer le sucre de canne par du xylitol, afin que ces boules soient plus pauvres en calories et glucides. Et puisque ces boules de coco sont riches en matières grasses, elles vous rassasieront rapidement si bien que vous n’en mangerez pas trop.

Leur préparation est par ailleurs simple et rapide : il vous suffira de mélanger les ingrédients ensemble, de pétrir le tout à la main, de former des boules et de les enrober dans de la noix de coco râpée. Vous pouvez aussi placer une noisette ou amande au centre de chaque boule. Ces boules de coco saines façon Raffaello aux flocons d’avoine pourront être conservées entre 3 et 4 semaines au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Ainsi, vous pourrez les préparer avant Noël et les stocker jusqu’à la fin des fêtes (à moins que vous ne les mangiez toutes avant Noël, bien sûr).

Faites attention à ne pas utiliser d’huile végétale hydrogénée ou margarine dans cette recette ; ces ‘aliments’ artificiels contribuent au développement de troubles cardiovasculaires. Préférez plutôt utiliser du beurre classique pour préparer ces boules ou vos autres desserts de Noël.

Ingrédients

  • 135 g de flocons d’avoine (Je recommande ces)
  • 180 g de noix de coco râpée + 70 g pour enrober les boules
  • 110 g de beurre fondu
  • 150 g de sucre de canne (ou xylitol)
  • 200 g de lait en poudre
  • 60 à 120 ml d’eau (le moins possible)
  • 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille (facultatif)
  • noisettes (facultatif)

Instructions

  1. Mixer ou moudre les flocons d’avoine jusqu’à obtenir de la farine.
  2. Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine mixés, la noix de coco râpée, le lait en poudre, le sucre de canne, les grains (ou extrait) de vanille, le beurre fondu et 60 ml d’eau.
  3. Pétrir la pâte à la main et, si elle est trop sèche, ajouter un peu d’eau.
  4. Si vous avez ajouté trop d’eau et que la pâte est trop fluide, laisser reposer 15 minutes au réfrigérateur.
  5. Une fois cela fait, former des boules et les enrober de noix de coco râpée.
  6. Vous pouvez placer une noisette au centre de chaque boule.
  7. À conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique.
Temps de préparation25 minutes
Rendements40 morceaux
Information nutritionnelle/ 1 morceau
Calories78 Kcal
Féculents7 g
Fibre1 g
Protéines2 g
Matière grasse5 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires